Filiales

Retour la liste des raccourcis et au menu d'échappement
vous êtes ici : Accueil / Filiales / DTP Terrassement

DTP Terrassement

Le spécialiste des infrastructures terrestres

¤ CA 2012 : 347 M€
¤ 2 600 collaborateurs

Un leader du terrassement


Collaborateur DTP terrassement 

Acteur global des travaux linéaires et des infrastructures terrestres à forte valeur ajoutée, en France et à l’international, DTP Terrassement offre une compétence diversifiée sur des projets très techniques : du chantier de proximité à la conception et à la réalisation de routes, d’autoroutes, de lignes ferroviaires à grande vitesse, ou encore au terrassement de mines à ciel ouvert.

Son développement repose sur quatre pôles : les travaux d’agences en France, les grands projets linéaires notamment en partenariat public-privé (PPP) ou concession, les grands travaux à l’international et l’exploitation de mines à ciel ouvert. L’entreprise mène une politique ambitieuse en matière de développement durable, notamment en matière de réduction des émissions de CO², d’optimisation des consommations d’eau ou de biodiversité.

Des axes de progrès durables


Leader du terrassement en France, DTP Terrassement a obtenu en 2009 le renouvellement de sa triple certification Iso 9001 (qualité), Ohsas 18001 (sécurité) et Iso 14001 (environnement).

Par ailleurs, l'entreprise mène une politique de formation de l'ensemble de ses conducteurs à l'éco-conduite. Cette démarche vise à améliorer la sécurité et à réduire les émissions de CO2 en optimisant et réduisant ses consommations de carburant. L'entreprise concentre également ses efforts sur la réduction de ses consommations d'eau, utilisée pour limiter les poussières sur ses chantiers. Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une convention signée avec la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) comprenant des objectifs chiffrés et planifiés.
  
D'autre part, CarbonEco®, le logiciel de calcul des émissions de gaz à effet de serre des chantiers développé par le groupe Bouygues, a été déployé au sein des directions techniques en 2009, afin de permettre à DTP Terrassement de se différencier par des offres « bas carbone ».

Parmi les références de DTP Terrassement :

  • Route Garoua Boulaï - Nandéké (Cameroun, ci-dessus)
  • Autoroute A4 (Pologne)
  • Contournement routier de Thonon-les-Bains
  • Autoroute A41 (France)
  • RNT (Cameroun)
  • Autoroute d’Istrie (Croatie)
  • Pont du Bras de la Plaine, La Réunion (France)
  • LGV Est, Paris-Strasbourg (France)
  • Autoroute A89, Mussidan-Périgueux (France)
  • Barrage des Middlands (Ile Maurice)
  • Mine de Morila (Mali)


Visitez le site Internet de DTP Terrassement

Cokbaska , Cokbaska site , Cokbaska.Org , blog , seo Cokbaska Blog , Herkese Blog , Cokbaska MedyaTonya , Tonya Haber , Tonya , Trabzon , Trabzon Haberler , Trabzon Gündem , Tonya İnternet Haber , Gazeteler