Bénéficier des avantages d’un grand Groupe

En tant que collaborateur de Bouygues Construction, vous bénéficiez d’une politique de rémunération dynamique s’articulant autour d’éléments individuels et collectifs, et d’avantages sociaux.

Bénéficier des avantages d’un grand Groupe

Rémunération individuelle

La rémunération de base, individualisée, est véritablement axée sur les compétences de nos collaborateurs. Revue chaque année, notre politique salariale s’appuie sur 3 critères d’appréciation :

  • votre performance,
  • votre professionnalisme,
  • votre potentiel.

En fonction de vos missions, un certain nombre d’accessoires de rémunération viennent s’ajouter : indemnités de déplacement, primes de fin de chantier, prises de résultats, véhicules de fonction…

Lors de votre recrutement, l’ensemble des éléments contractuels et salariaux sont formalisés dans une proposition d’embauche personnalisée qui fera l’objet d’un échange avec votre responsable RH.

Rémunération collective

Au-delà du salaire, vous disposez d’un package de rémunération complémentaire attractif.

La participation et l’intéressement, aujourd’hui déployés dans une grande partie de nos entités, permettent de vous associer aux résultats annuels du Groupe.

L’actionnariat salarié est également largement valorisé. Au travers du Plan d’Epargne Entreprise et du PERCO, vous bénéficiez d’un système d’épargne salariale très favorable grâce à l’abondement de l’entreprise. Aujourd’hui, plus de 95 % de nos collaborateurs sont actionnaires du groupe Bouygues, première entreprise du CAC 40 par son actionnariat salarié.

Protection sociale

Vous exigez un bon système de protection sociale ? Vous avez raison et c’est un point clé de notre politique RH. En plus de notre mutuelle, vous bénéficiez d’un système de prévoyance complémentaire pour mieux vous protéger, vous et vos proches. La caisse d’entraide, système spécifique à Bouygues Construction, a vocation à aider les salariés en situation délicate au travers de dons ou de prêts.