Fondation Terre Plurielle :

Fondation Terre Plurielle : engagés dans nos territoires

Éducation, insertion, santé et soutien aux personnes handicapées… notre fondation d’entreprise Terre Plurielle s’investit depuis 2008 là où le Groupe est implanté, via un soutien financier et l’implication volontaire de nos collaborateurs. 

 

  • Fondation Terre Plurielle : engagés dans nos territoires
  • Fondation Terre Plurielle : engagés dans nos territoires
  • Fondation Terre Plurielle : engagés dans nos territoires
  • Fondation Terre Plurielle : engagés dans nos territoires

Le développement du capital humain et l’entraide ont toujours été au cœur des métiers et de la culture de Bouygues Construction. Depuis sa création, la Fondation Terre Plurielle porte cette même dynamique de solidarité au sein de nos territoires, au travers de projets impliquant un soutien financier et le parrainage d’un ou plusieurs collaborateurs. Leur mission : conseiller mais aussi accompagner une association dans sa démarche ou la réalisation d’un ouvrage, parfois en mettant à profit leurs compétences. Un projet soutenu sur 5 bénéficie d’un mécénat de compétences de la part des collaborateurs investis. Depuis 2008, 237 projets dans 29 pays ont ainsi pu être soutenus par 290 collaborateurs. Quelques exemples…

Soutenir l’éducation pour tous

Contribuer à ouvrir les portes de l’éducation au plus grand nombre, telle est l’une des priorités de Terre Plurielle. Ainsi, la fondation soutient le projet porté par l'association Les Enfants de Louxor en participant aux frais de fonctionnement de l’école et au soutien scolaire des enfants démunis dans cette région d'Egypte.

Favoriser l’insertion professionnelle

Nous souhaitons donner la possibilité à des personnes peu qualifiées ou sans emploi de s’insérer dans la vie active. Ainsi, les actions visant à faciliter cette insertion professionnelle sont au cœur des engagements de la Fondation.

L’association Acta Vista facilite l’insertion et la formation professionnelle sur des chantiers de restauration de monuments historiques dans le sud de la France. A Marseille, elle restaure le Fort Saint Nicolas avec des personnes en insertion, formées au métier de maçon du bâtiment ancien.Terre Plurielle finance le matériel de travaux nécessaire à la restauration.

Faciliter l'accès à la santé pour tous

Notre fondation Terre Plurielle s’engage à faciliter l’accès aux soins pour les plus démunis, les personnes en situation de handicap, les malades et améliore leur bien-être au quotidien.

En Pologne, la fondation Gajusz accompagne les enfants en fin de vie, leurs familles et souhaite développer les soins palliatifs à domicile. Terre Plurielle participe à ce projet en finançant, un véhicule pour transporter les équipes médicales, des lits, du matériel médical, des médicaments et des vêtements. 

 

Depuis sa création en 2008, notre fondation Terre Plurielle soutient près de 250 projets parrainés par près de 300 collaborateurs impliqués dans les pays où le groupe est implanté. Par leur engagement fort et la mise à disposition de leurs compétences au service des plus démunis, ils participent activement à la responsabilité sociétale de Bouygues Construction au cœur des territoires.

Chiffres clés
237

projets parrainés par 290 collaborateurs depuis 2008

179

associations soutenues