Partager et s’épanouir ensemble

Rejoindre Bouygues Construction, c’est bien plus qu’un projet professionnel. C’est vivre, quel que soit votre parcours ou votre profil, une expérience collective forte avec des collaborateurs passionnés.

Une culture forte et attachante !

Au-delà de l’expertise technique, c’est la force du collectif qui permet à Bouygues Construction de gagner et de réaliser de grands projets. En France comme à l’international, l’esprit d’équipe, la solidarité et le partage font partie de nos fondamentaux. Les temps forts et de convivialité sont nombreux et créent une ambiance attachante propre au Groupe.

Vivre et travailler ensemble avec ses différences

La diversité est pour Bouygues Construction bien plus qu’un enjeu sociétal. C’est une réalité et une opportunité d’enrichissement et de développement individuel et collectif. Cette conviction est portée par notre programme Egalité des Chances, mis en place depuis 2007 et déployé auprès de 500 managers opérationnels et responsables RH.

Notre politique diversité est déclinée dans toutes nos entités, y compris dans nos implantations internationales. Bouygues Bâtiment International a ainsi obtenu le Label Diversité en 2012.

Quelques actions nous tiennent particulièrement à cœur

  • L’intégration pérenne de personnes en situation de handicap grâce aux conventions signées avec l’AGEFIPH et au déploiement des Handitours (opérations itinérantes de sensibilisation des collaborateurs sur chantiers).
  • La promotion de la mixité et de la parentalité dans l’entreprise. Signataire de la charte de la parentalité, Bouygues Construction a formalisé en 2012 un contrat cadre avec des crèches privées implantées partout en France pour faire bénéficier nos collaborateurs de places réservées.
  • L’insertion et l’accueil de personnes éloignées de l’emploi. Chaque année, plus de 400 actions d’insertion sont menées sur le terrain en lien et avec nos partenaires comme l’Institut du Service civique ou la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
  • La sensibilisation de nos collaborateurs aux problématiques du handicap. Une première journée Handybat a été organisée par Bouygues Batiment IDF pour informer les collaborateurs sur le handicap en entreprise. Elle visait également à questionner chacun sur son comportement et ses relations avec les collaborateurs ou candidats handicapés.