Votre recrutement en trois temps

Chez Bouygues Construction, votre processus de recrutement se déroule en 3 temps.

Votre recrutement en trois temps

1. Traitement de votre candidature

Toutes les candidatures qui nous parviennent sont examinées par nos Responsables Ressources Humaines. Si votre profil semble correspondre à nos besoins actuels ou à venir, vous serez contacté pour une première rencontre. Dans le cas contraire, votre candidature est conservée dans notre vivier pendant un an, en vue de nouvelles opportunités.

2. Un premier rendez-vous pour faire connaissance

Vous rencontrez un responsable RH pour une première prise de contact et un échange sur votre parcours, votre profil et votre projet professionnel. C’est l’occasion de vous présenter Bouygues Construction et ses métiers, et plus spécifiquement l’offre à laquelle vous postulez ou qui pourrait vous correspondre
Si cet entretien est favorable, de votre coté comme du nôtre, la démarche de recrutement continue.

3. Des entretiens opérationnels pour décider

Vous êtes ensuite reçu par les responsables opérationnels pour évaluer votre aptitude à mener la mission proposée au regard de vos compétences professionnelles. À l’issue de cette phase, le responsable RH et le manager prennent conjointement une décision.
Si elle est positive, vous recevez une offre d’embauche. A sa signature, le responsable recrutement vous recontacte pour préciser les modalités pratiques de votre arrivée et préparer votre intégration.

 

Pour postuler à une de nos offres, vous avez plusieurs moyens :