Bouygues Construction récompensé en matière de Sécurité !

13/06/2016 - Actualité

Bouygues Construction récompensé en matière de Sécurité !

Préserver la sécurité des collaborateurs ainsi que celle de tous les intervenants du chantier est la priorité n°1 de Bouygues Construction. Un objectif : zéro accident ! Exemplaires en matière de sécurité, Dragages Macau et Bouygues Energies & Services, filiales de Bouygues Construction, ont été respectivement récompensés sur cette thématique. L’une dans le secteur de la construction et l’autre dans la catégorie Exploitation-Maintenance.
sécurité

Un objectif : zéro accident !

La santé-sécurité fait partie intégrante du développement du Groupe. Zéro accident c’est bien sûr l’objectif  de Bouygues Construction. Comment y parvenir ? En ayant les meilleurs standards mondiaux et en les capitalisant au sein du Groupe. C’est en effet grâce à une culture sécurité forte et partagée par tous que Bouygues Construction en fait un vrai levier de performance. Très souvent les meilleurs projets en matière de sécurité sont aussi les plus performants.

Dragages Macau récompensée en matière de sécurité !

C'est en 2016, lors du cin­quième concours annuel de la sécurité dans le secteur de la construction à Macau que la filiale de Bouygues Construction, Dragages Macau, a reçu six prix. Notamment récompensée d’une médaille d’or pour les meilleures normes de sécurité dans le secteur de l’hôtellerie et des casinos et d’un prix d’excellence pour le meilleur personnel local de gestion de la sécurité, Dragages Macau continue d’améliorer ses processus en matière de sécurité et d’exceller par l’innovation.

Outre les formations obligatoires, les séminaires et les mesures d’incitation, Dragages Macau est la première entreprise du BTP à avoir mis en œuvre le système snagR personnalisé dans les contrôles de sécurité. Programme pilote, il permet à la fois de de stocker des données environnemen­tales et de sécurité via des appareils mobiles mais aussi de partager les résultats. Grâce  à l’intégration réus­sie de snagR au projet City of Dreams – Fifth Hotel Tower, Dragages a déployé snagR sur d’autres projets de génie civil à Hong Kong.

Un trophée sécurité pour Bouygues Energie & Services !

Gage de sérieux et de reconnaissance, le concours national de la GRT Gaz de France récompense chaque année depuis 2009 les meilleures entreprises en matière de santé et de sécurité au travail. L’édition 2016 met à l’honneur les collaborateurs de Bouygues Energies & Services avec un trophée sécurité dans la catégorie Exploitation-Maintenance pour le projet de Taisnière / Hon, site industriel de compression de gaz naturel le plus important de France.

De belles récompenses qui contribuent à mobiliser les collaborateurs du  groupe autour de cet objectif !