Des palissades bien colorées !

29/08/2017 - Actualité

Des palissades bien colorées !

Dans le cadre de la construction de la tour Emblematik, première réalisation du concept urbain « Habiter le ciel », imaginé par l’architecte Roland Castro, Bouygues Construction s’est associée avec Quai 36, un collectif associatif d’artistes. C’est ainsi que le grapheur Dalas a réalisé une fresque de 100m² sur la palissade de ce futur village vertical !
Quai 36

Un concept urbain pas comme les autres

Emblematik est un village vertical, imaginé par Roland Castro pour le Grand Paris. Identifiable par ses jardins suspendus, le concept « habiter le ciel » est une alternative à l’étalement urbain.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Linkcity Ile-de-France, filiales de Bouygues Construction, se sont récemment associées au collectif Quai 36, avec une ambition commune : donner un nouveau visage aux chantiers.

Une fresque colorée et aérienne de 100m² a été réalisée par l’artiste français Dalas et prend vie sur la palissade du chantier à Aubervilliers, juste en face de la sortie du métro). L’objectif : colorer l’espace urbain en devenir et faire passer cette phase de travaux, souvent « pénible » pour le riverain, en un univers coloré.

Une belle occasion de communiquer avec les riverains et d’ancrer l’ambition du projet Emblematik d’une nouvelle manière, offrant aux futurs usagers une expérience à la fois esthétique, culturelle et humaine.