Deux ans de belles rencontres au Village by CA

14/06/2016 | Actualité

Deux ans de belles rencontres au Village by CA

« Les plus belles rencontres sont celles qui nous font grandir ». Deux ans après l’ouverture du Village by CA en juin 2014, les acteurs de cet écosystème se sont rassemblés autour d’une fête de village, et ont démontré par leurs témoignages que cette conviction, à l’origine de la démarche, produit des fruits pour toutes les parties prenantes.

C’est ainsi que quand Quand Bouygues Bâtiment Ile-de-France rencontre Open Safe, start-up qui garantit que les équipements de sécurité sont bien conformes à la réglementation, il le convainc que le BTP est un important marché potentiel et lui ouvre les portes de ses chantiers. Grâce à cette mise en relation au sein du Village, Open Safe s’enrichit des cas rencontrés dans différentes industries.

Invités à partager leur expérience, les habitants du Village by CA ont fait le récit des coopérations qui les ont réunies, les bien-nommées belles rencontres. Au nombre de vingt-et-une, elles sont autant de preuves concrètes que l’open innovation est bien à la fois un levier de la transformation digitale pour les grands groupes et un accélérateur de développement technologique et commercial pour les jeunes entreprises innovantes.

Le maire du Village by CA, Fabrice Marsella

Le Village, c’est 400 habitants, 90 start-up, 40 entreprises partenaires qui les accompagnent, 800 événements liés à l’innovation par an, de l’expertise sectorielle et fonctionnelle mise à leur service, un lieu ouvert 24/24 et 7/7… C’est aussi et surtout à terme un réseau d’une vingtaine de Villages interconnectés en France et 25 relais à l’étranger dans lesquels les start-up pourront circuler, se développer et nouer des relations d’affaires.

Le maire du Village by CA, Fabrice Marsella