Le développement immobilier de Bouygues Construction : une longueur d'avance

06/03/2015 | Actualité

Le développement immobilier de Bouygues Construction : une longueur d'avance

Le développement immobilier est l’un des maillons forts du positionnement stratégique de Bouygues Construction axé sur l’élargissement de ses compétences sur la chaîne de valeur de la construction. Structuré il y a plus de 25 ans, notre réseau des développeurs immobiliers est porteur d’une compétence globale qui lui permet d’accompagner ses clients sur l’ensemble des projets en proposant des offres toujours plus innovantes.

Un réseau fortement intégré

Son expertise dans la gestion d’opérations variées offre au Groupe un savoir-faire complémentaire à son métier traditionnel et lui permet d’accompagner ses clients à toutes les étapes de leurs projets : pilotage, conception, livraison, respect du programme, des coûts et des délais. La réussite dans cette activité passe par une forte synergie entre nos équipes commerciales et techniques internes et nos  développeurs immobiliers.

Grâce à l’expertise des pôles Ingénierie financière et juridique de Bouygues Construction, notre  réseau des développeurs immobiliers offre à ses clients la garantie de montages financiers et juridiques performants (contrat de promotion Immobilière, vente en l’état futur d’achèvement, crédit bail, externalisation) adaptés aux besoins des investisseurs comme des utilisateurs.

Ancrage et expertise sur le marché local

La connaissance des territoires et de leurs spécificités assure aux équipes de développement immobilier du Groupe une maîtrise fine des attentes des clients sur chacun de leurs marchés. Les projets immobiliers des entités en France et à l’international permettent d’étudier les habitudes de consommation, les loisirs, les logements, le développement des activités qui génèrent des besoins en bureaux, les mécanismes du pays et la concurrence.

Le réseau, qui s’est constitué à partir de nos implantations locales des activités de construction et d’énergies, est aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire français, mais aussi au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne, en Pologne, en République tchèque et au Maroc. A chaque échelle, son interlocuteur.

Sodéarif en Ile-de-France          Bouygues Development au Royaume-Uni
Cirmad en France   Karmar en Pologne
Losigner Marazzi en Suisse   VCES Property Development en République tchèque
Acieroid en Espagne   Bymaro au Maroc

Immobilier et construction durable

Bouygues Construction a placé depuis plusieurs années la construction durable au cœur de sa stratégie. Soucieuses d’une démarche exemplaire, nos sociétés de développement immobilier œuvrent pour que l’ensemble de leurs opérations s’inscrivent dans la promesse du Groupe. Face aux défis environnementaux et aux enjeux énergétiques, notre réseau de développeurs recherche les solutions les plus performantes et innovantes sur le plan environnemental et économique. Il réalise des projets pérennes d’un point de vue énergétique, environnemental et sociétal, qui garantissent le bien-être des utilisateurs et valorisent les territoires.

Cette approche s’élargit progressivement à l’échelle du quartier, comme en témoigne l’offre LinkCity, en intégrant toutes les étapes de la conception à l’exploitation, en proposant des solutions respectueuses de l’environnement en adéquation avec les objectifs de performance visés par ses clients et ses partenaires. Les projets développés font l’objet de labellisations ou certifications environnementales reconnues (HQE®, BBC-Effinergie®, BREEAM®, etc.).

Bouygues Construction au MIPIM 2015

Comme chaque année depuis 1995, les développeurs immobiliers de Bouygues Construction sont présents au MIPIM, organisé du 10 au 13 mars 2015, afin de présenter aux clients les savoir-faire et les offres du réseau. Des conférences et des rencontres rythmeront les quatre jours du salon et, nouveauté de cette édition, deux projets seront consultables en réalité augmentée sur notre stand. Preuve de l’expertise du Groupe, deux références sont d’ailleurs nominées aux MIPIM Awards : la Cité musicale de l’Ile Seguin et le centre commercial Beaugrenelle. Rendez-vous ici pour participer au vote grand public et élire votre projet favori !

Ressources médias