Le groupement piloté par Bouygues Travaux Publics, désigné pour le 4e marché de génie civil de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express !

08/02/2017 - Actualité

Le groupement piloté par Bouygues Travaux Publics, désigné pour le 4e marché de génie civil de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express !

La Société du Grand Paris a sélectionné le groupement piloté par Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, pour les travaux de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, qui s’étendra de Villejuif à Créteil.

Le nouveau tronçon de la ligne 15 Sud

Bouygues Travaux Publics, ainsi que les sociétés Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, BESSAC et SADE, ont été choisies  pour le plus important marché du Grand Paris Express, attribué depuis le début du projet par la Société du Grand Paris. L’attribution de ce contrat majeur marque le lancement du déploiement massif des chantiers du Grand Paris Express en 2017 !

Les travaux de génie civil concerneront le tronçon compris entre les gares Villejuif Louis-Aragon et Créteil l’Échat. Ceux-ci incluent notamment la réalisation du génie civil de quatre gares (Créteil l’Échat, Vert de Maisons, Les Ardoines et Vitry Centre), du creusement d’un tunnel bivoie, du puits d’entrée des deux tunneliers (friche Arrighi, à Vitry-sur-Seine), de cinq ouvrages annexes, d’un ouvrage de débranchement entre la Ligne 15 Sud et le raccordement au site de maintenance des infrastructures (SMI) de Vitry-sur-Seine, du raccordement au SMI composé d’un tunnel foré monovoie, d’une tranchée couverte et d’une tranchée ouverte.

Des centaines d’emplois concernés

Comme tous les marchés attribués par la Société du Grand Paris, celui-ci prévoit qu’une part d’au moins 20 % des travaux sera exécutée par des PME, et que 5 % des heures de travaux seront réservées à l’insertion.