Start-ups, co-construisons l’avenir avec Matching Up !

16/10/2015 - Actualité

Start-ups, co-construisons l’avenir avec Matching Up !

Dans le secteur du BTP aussi, l’open innovation est en marche. Avec Matching Up, Bouygues Construction propose aux start-ups de co-concevoir et co-développer les innovations qui façonneront le secteur de la construction et des services de demain. Focus sur ce programme inédit ouvert à toutes les startups à travers le monde, et sur ses 2 premiers appels à projets.
  • Matching up Bouygues Construction
  • Matching up Bouygues Construction
  • Matching up Bouygues Construction
  • Matching up Bouygues Construction

Et si cela matchait entre nous ?

Vous cherchez à tester votre business model ou votre prototype en conditions réelles ? A évaluer les besoins du marché ? Ou tout simplement à développer vos perspectives commerciales avec les équipes de Bouygues Construction et ses filiales dans le monde ?

De notre côté, nous cherchons à ouvrir notre processus d’innovation, notamment aux PME et start-ups, pour mieux répondre aux enjeux de nos marchés. Et tout particulèrement à ceux liés à la construction durable, aux technologies de rupture, au quartier durable et connecté.

Associons-nous pour co-développer ce que nous n’avons pas encore imaginé et ce que vous n’avez pas encore pu expérimenter.

Une opportunité unique !

Matching Up vous donne l’opportunité unique  de collaborer avec nos « Game Changers ». Opérationnels ou acteurs de la R&D de Bouygues Construction, ils peuvent vous apporter une valeur ajoutée métier pour mieux concevoir votre innovation et rapidement accéder à des projets concrets pour la tester. Convaincus de sa valeur disruptive pour la construction et les services de demain, ils peuvent aussi devenir de vrais ambassadeurs à vos côtés.

Le programme en 3 étapes

1. Spark : déclarez votre flamme

Sur matching-up.io, officialisez votre candidature et chargez votre picth vidéo et votre  dossier de présentation.

2. Meet : vous êtes répéré par un collaborateur du Groupe.

Vous avez 2 mois pour former un binome efficace, co-giter, échanger, et mettre en place une future collaboration.

3. Build : c’est parti !

Co-innovez avec Bouygues Construction à travers un projet de co-développement, une expérimentation terrain ou un partenariat commercial ! Pour les plus pertinents, présentez votre solution avec votre partenaire lors de la Minute startup, et picthez devant 300 collaborateurs et décideurs de Bouygues Construction.

Les 2 appels à projets proposés jusqu’au 1er décembre 2015

Le quartier durable et connecté

A l'heure de la voiture sans conducteur et de l'économie collaborative, la ville se veut connectée, écologique, responsable. Confort, mobilité, santé, communication…: présentez les innovations qui placent l'humain au centre du quartier de demain.

Révolutionner l'acte de construire

Constuire autrement, mieux, moins cher... De l'impression 3D aux matériaux innovants en passant par les nouveaux outils de conception, venez présenter vos innovations permettant de révolutionner les méthodes classiques de construction !