Un programme de logements en faveur de l’Art et de la Culture !

02/03/2017 - Actualité

Un programme de logements en faveur de l’Art et de la Culture !

C’est le 21 janvier 2017 dernier que l’opération Ivry Les Tennis a été inaugurée. Ce programme de logement, réalisé par Linkcity Ile-de-France , filiale de développement immobilier de Bouygues Batîment Ile-de-France , fut l’occasion de concrétiser l’engagement de Linkcity Ile-de-France en faveur de l’Art et de la Culture.
  • Ivry Les Tennis
  • Ivry Les Tennis

Un engagement en faveur de l’Art et de la Culture

Signée en décembre 2015 par 13 grands acteurs du secteur de la construction, la charte « Un immeuble, une œuvre » a pour objectif d’accompagner chaque construction d’immeuble ou chaque rénovation de logements d’une commande à un artiste contemporain. Bouygues Bâtiment Ile-de-France, signataire de cette charte, s’engage donc à ce que peinture, sculpture et architecture ne fassent qu’une avec leurs projets !

L’opération d’Ivry les Tennis, à Ivry sur Seine dans le Val de Marne, en est un parfait exemple. Mené par un travail collaboratif avec la galerie Fernand Léger et l’artiste Edouard Sautai, le programme immobilier s’est vu intégrer des sculptures dans la nouvelle rue Germaine Tillion.

Un nouveau parc de logement

Imaginée par le cabinet d’architecture Cenci & Jacquot, l’opération Ivry Les Tennis a été intégrée sur le site des anciens tennis municipaux, en bordure du Parc des Cormailles. Ce programme de plus de 12 000 m² comprend à la fois des bâtiments de logements vendus en accession à la propriété, des logements locatifs et une résidence pour jeunes actifs. L’ensemble accueillera également une crèche municipale.

La partie logement a été livrée avec 3 mois d’avance : 3 mois et demi pour la résidence jeunes actifs, 3 mois pour l'accession avec Nexity et 2 mois pour les logements sociaux. 

En savoir plus