Bouygues Construction choisi pour réaliser « Manhattan Loft Gardens », sa première tour à Londres

27/05/2015 - Communiqué

Bouygues Construction choisi pour réaliser « Manhattan Loft Gardens », sa première tour à Londres

Le promoteur immobilier londonien Manhattan Loft Corporation a sélectionné Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, pour la construction de « Manhattan Loft Gardens », une tour emblématique de 143 mètres située à Stratford, dans l'est de Londres. Le projet représente une valeur brute de développement (GDV- Gross Development Value) de 250 millions de livres sterling (environ 340 millions d'euros).
Manhattan Loft Gardens

« L’expérience internationale de Bouygues Construction pour la réalisation de complexes immobiliers de luxe et de tours de grandes hauteurs s’ajoute aux compétences de notre équipe de premier plan. Manhattan Loft Gardens poursuivra la dynamique des Jeux Olympiques en devenant la tour de logements et hôtel la plus attractive d’Europe, confirmant ainsi l’émergence de Stratford comme l’un des principaux centres résidentiels, commerciaux et culturels de Londres », explique Harry Handelsman, fondateur et P-DG de Manhattan Loft Corporation.

 

« Manhattan Loft Gardens, développée par Harry Handelsman, offrira à ses futurs habitants une expérience unique de Londres. Les équipes de Bouygues UK mettront tout en œuvre pour donner vie à cette vision innovante qui allie prouesse technique et qualité architecturale pour le plus grand bénéfice des futurs utilisateurs » ajoute Madani Sow, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International.

 

Manhattan Loft Gardens sera située à côté de la gare internationale de Stratford et de la ligne à grande vitesse du tunnel sous la Manche (High Speed 1), et jouera un rôle clé dans le renouvellement et la dynamisation du quartier. Imaginée par les architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM), cette tour de 42 étages comptera 248 appartements construits au-dessus d'un hôtel de 150 chambres, d'un spa, d'un hall triple hauteur et de deux restaurants.

 

Sa structure unique est caractérisée par un double porte-à-faux pour supporter trois jardins aériens offrant une vue dégagée sur la ville. Manhattan Loft Gardens propose ainsi une nouvelle interprétation du jardin des squares londoniens et crée un environnement propice à la vie de quartier et au développement de la biodiversité urbaine.

 

Les travaux, qui ont débuté au début de l’année, se termineront au printemps 2018.

 

Le démarrage de ce nouveau chantier confirme le dynamisme de Bouygues Construction sur le marché britannique. Présent depuis près de 20 ans dans ce pays, le Groupe y a développé progressivement son activité dans les secteurs du développement immobilier (Bouygues Development), du bâtiment (Bouygues UK), des travaux publics (Bouygues Travaux Publics) et de l'énergie et des services (Bouygues Energies & Services). Bouygues Construction y gère plusieurs projets de développement, de conception-construction et d’exploitation, notamment de grandes institutions locales ou des projets dans les secteurs du logement, de l'éducation, de la santé, de l'éclairage public et des infrastructures.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail