Bouygues Construction choisie pour réaliser un nouveau complexe residentiel à Singapour

30/05/2016 - Communiqué

Bouygues Construction choisie pour réaliser un nouveau complexe residentiel à Singapour

Le promoteur immobilier United Venture Development – joint-venture entre UOL Venture Investments and Singland Homes – a confié à Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction à Singapour, un contrat de près de 100 millions d’euros pour la réalisation de deux condominiums au cœur de la capitale.

« Nous sommes très fiers que notre client United Venture Development ait choisi de nous accorder sa confiance et qu’il nous donne l’opportunité de l’accompagner dans la réalisation de ce projet à Singapour. L’expérience acquise par Dragages sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs déterminants dans l’attribution de ce contrat » indique Nicolas Borit, directeur général délégué Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International. 

Conçu par le cabinet ADDP Architects, le nouvel ensemble immobilier est composé de deux tours de 140 mètres de haut et de 40 étages, qui comprendront 505 appartements sur une surface totale de près de 46 000 m². Situés sur Clementi Avenue, ces logements bénéficieront d'un accès privilégié au cœur de la capitale et au quartier étudiant de Jurong Lake, connu pour ses nombreux centres commerciaux et ses activités de loisirs.

En accord avec United Venture Development, Dragages Singapore a décidé d'utiliser un système de construction modulaire fondé sur une structure en béton armé. Les condominiums répondent ainsi aux exigences des autorités singapouriennes de construire 65 % de la superstructure des tours en PPVC (Prefabricated Prefinished Volumetric Construction). Le reste des ouvrages, notamment les parties centrales des tours, sera exécuté d'une manière classique. Au total, près de 1 900 modules seront installés à l’aide de grues à tour de grande capacité.

A Singapour, Dragages a acquis une forte expertise dans cette méthode constructive innovante, notamment en réalisant l’extension de l’hôtel Crowne Plaza, premier projet commercial à l’avoir adoptée dès 2014. Plus récemment Dragage Singapore s’est vu attribuer le projet de Woodlands Crescent Nursing Home, un établissement médicalisé pour personnes âgées. Ce processus est une valeur-ajoutée clé pour Dragages, qui se positionne comme leader sur ce marché prometteur.

Les travaux, qui commenceront prochainement, dureront trois ans pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2019.

Ce nouveau contrat illustre la forte croissance de Bouygues Construction dans la région Asie-Pacifique, implantation historique du Groupe. Il vient de livrer MahaNakhon, la plus haute tour de Thaïlande, et mène actuellement plusieurs projets de conception-construction, dont l’emblématique hôtel de luxe City of Dreams – Fifth Hotel Tower à Macao, ou son premier projet immobilier en Inde avec les condominiums Eternia et Enigma à Bombay.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail