Bouygues Construction démarre les travaux d'un centre commercial en République tchèque

28/09/2011 - Communiqué

Bouygues Construction démarre les travaux d'un centre commercial en République tchèque

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a démarré les travaux de reconstruction et d'extension du centre commercial de Cerny Most, à Prague (République tchèque). Le projet, d'un montant total de 73 millions d'euros, est le deuxième plus important dans l'histoire de Bouygues Construction en République tchèque.

Ce contrat a été signé entre VCES (filiale locale de Bouygues Bâtiment International) et Unibail-Rodamco. Il inclut la rénovation du centre commercial actuel et la construction de plus de 40 000 m² supplémentaires (zones commerciales, restaurants, cinémas, etc). La surface du centre augmentera de moitié, ce qui permettra d'accueillir trois fois plus de commerces.

Ces travaux sont réalisés dans un environnement contraint, car le centre commercial existant reste ouvert au public sept jours sur sept durant toute la durée du projet. Afin de ne pas perturber les clients, les équipes de Bouygues Bâtiment International ont mis en œuvre un protocole particulier : la rénovation des bâtiments existants est menée de nuit, tandis que la construction de nouvelles zones, de jour, suit une organisation particulièrement rigoureuse.

Le chantier, qui durera 18 mois, a démarré cet été et s'achèvera au printemps 2013. Il mobilisera plus de 500 collaborateurs en période de pointe.

Le centre commercial, qui s'inscrit dans une démarche de construction durable, vise la certification BREEAM® [1]. Cette ambition environnementale se traduit par de nombreuses mesures : stockage et réutilisation des eaux de pluie, groupes froids dotés d'un coefficient d'efficacité énergétique très élevé, utilisation de triple vitrage pour les verrières des circulations, etc.
Ce contrat témoigne du dynamisme de VCES, la filiale locale de Bouygues Construction, sur le marché tchèque. L'entreprise a récemment livré la faculté d'architecture du CVUT (Université technique de Prague) et réalise le siège de la Komerční Banka (filiale de la Société Générale).
Bouygues Construction possède un savoir-faire établi dans la réalisation de centres commerciaux. En France, il a livré en mars le centre commercial d'Aubervilliers, et construit actuellement celui de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris. A l'international, il réalise trois centres en Suisse et un autre en Pologne.

 

[1] Certification britannique attestant de la qualité environnementale d'un bâtiment (Building Research Establishment Environmental Assessment Method).

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail