Bouygues Construction harmonise la déclinaison des marques de ses filiales régionales dédiées au bâtiment en France

01/06/2015 - Communiqué

Bouygues Construction harmonise la déclinaison des marques de ses filiales régionales dédiées au bâtiment en France

Les filiales bâtiment de Bouygues Construction dans les régions françaises viennent d’harmoniser leurs dénominations. Dans le nord et l'est de la France, Norpac et Pertuy Construction fusionnent et deviennent Bouygues Bâtiment Nord-Est. Dans l'ouest, Quille Construction devient Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Dans le centre et le sud-ouest, DV Construction devient Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest. Dans le grand quart sud-est, GFC Construction devient Bouygues Bâtiment Sud-Est. Enfin, dans les Antilles françaises et en Guyane, GTC Construction devient Bouygues Bâtiment Outre-Mer.
Bouygues Construction harmonise la déclinaison des marques de ses filiales régionales dédiées au bâtiment en France

« Cette harmonisation de nos dénominations sociales vient renforcer notre volonté d’apporter à nos clients tout le savoir-faire d’un grand Groupe, en privilégiant une relation de proximité », explique Pascal Minault, directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe.

Les filiales de Bouygues Construction dédiées au bâtiment intervenant en France (hors région parisienne) et dans les pays européens limitrophes, regroupent plus de 5 000 collaborateurs et ont généré 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014*. Implantées dans leurs régions depuis plusieurs décennies, elles contribuent au dynamisme du tissu économique et social local, et travaillent en partenariat avec de très nombreuses PME et PMI.

Leur nouvelle dénomination illustre également les synergies et la mutualisation de moyens entre les filiales bâtiment de Bouygues Construction. Ensemble, ces entreprises peuvent assurer la maîtrise des projets les plus importants et les plus complexes, en s’appuyant sur des pôles de compétences sectoriels (santé, pénitentiaire, universitaire, industrie…), des experts internes reconnus, et un réseau étendu de partenaires fournisseurs et sous-traitants.

Elles participent aux avancées de la Recherche & Développement de Bouygues Construction dans les domaines de la maquette numérique et de la construction durable.

Elles se distinguent par leur engagement pour la santé et la sécurité sur les chantiers, première priorité, ainsi que par la lutte déterminée contre le travail illégal.

 

 

*  Bouygues Entreprises France-Europe regroupe Pertuy Construction, GFC Construction, DV Construction, GTC Construction (Antilles françaises), Quille Construction, Norpac, Bouygues Belgium (Belgique), Losinger Marazzi (Suisse), Richelmi (Monaco) et Acieroïd (Espagne) et le réseau des Cirmad, dédié au développement immobilier.

 

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail