Bouygues Construction lance « Global Mobility » pour favoriser la mobilité internationale de ses équipes

12/05/2016 - Communiqué

Bouygues Construction lance « Global Mobility » pour favoriser la mobilité internationale de ses équipes

Bouygues Construction lance une grande campagne de mobilité internationale, « Global Mobility », afin d’offrir à ses collaborateurs des opportunités de carrières élargies dans ses divers pays d’implantation (Royaume-Uni, Suisse, Australie, Hong Kong, Cuba, Nigéria, France, etc.). La diversité des projets de Bouygues Construction et sa présence sur les cinq continents font de la mobilité l’un des piliers de sa politique RH.

Bouygues Construction a marqué le lancement de cette première grande campagne à travers une opération de promotion 100% dédiée à la mobilité internationale, organisée sous la forme d’un évènement physique et digital, les 7 et 8 avril derniers, à Challenger, son siège de Saint-Quentin-en-Yvelines. Deux jours de rencontres avec des experts de la mobilité et la mise en place d’une plateforme digitale pour permettre aux collaborateurs du Groupe - aux quatre coins du monde - de découvrir les postes disponibles sur des destinations variées.

« La mobilité professionnelle doit être l’une de nos priorités chez Bouygues Construction. C’est un gage de transversalité entre nos différentes entités et structures, elle permet de connaitre de nouveaux environnements, de se confronter à d’autres problématiques, d’enrichir sa carrière. Avec ce forum, nous avons voulu offrir à tous nos collaborateurs la possibilité d’être acteurs de leur parcours professionnel », explique Jean-Manuel Soussan, directeur général délégué de Bouygues Construction.

A destination des profils confirmés, les offres d’emplois proposées concernent toutes les filières opérationnelles et fonctionnelles (travaux, études et techniques, achats, logistique, maitrise…). Une belle occasion de développer le réseau de chacun, de découvrir les grands projets des entités de Bouygues Construction et les avantages de l’expatriation, tout en concrétisant le rêve d’un nouvel environnement culturel.

Cette initiative a été accueillie positivement par les collaborateurs qui ont été plus de 3 000 à consulter la plateforme présentant l’opération. Plus de 200 rendez-vous ont été organisés avec des responsables RH pendant les deux jours du forum et plus de 300 contacts ont été pris sur les stands dédiés aux pays et zones géographiques qui recrutent.

Le développement de Bouygues Construction à l’international, l’ouverture de nouvelles filiales, la signature de grands projets aux quatre coins du monde, offrent de nombreuses opportunités. Prise de responsabilités élargies, changement de métier, mobilité géographique, passerelles entre le Bâtiment, les Travaux Publics ou les Energies & Services… Chaque année, plus de 2 000 collaborateurs de Bouygues Construction réalisent leur projet professionnel et optent pour un nouveau challenge au sein du Groupe.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail