Bouygues Construction lance la deuxième phase de régénération urbaine de « Canning Town », à Londres, pour environ 160 millions d’euros

29/01/2015 - Communiqué

Bouygues Construction lance la deuxième phase de régénération urbaine de « Canning Town », à Londres, pour environ 160 millions d’euros

Bouygues UK et sa société de développement immobilier Bouygues Development, filiales britanniques de Bouygues Construction, lancent la deuxième phase de développement du quartier de Hallsville à l’Est de Londres, dans le district de Canning Town à Newham, pour environ 160 millions d’euros (soit environ 130 millions de livres sterling).
Canning Town (Hallsville Quarter)

Cette deuxième phase s’inscrit dans le plan de rénovation urbaine de Canning Town et Custom House, situés dans la municipalité de Newham à Londres, qui prévoit la construction d'un nouveau centre-ville pour ce pôle émergent de l'est londonien, reliant les installations existantes de Barking Road. Conçue par John McAslan + Partners, Hunters et Associated Architects, elle porte sur la réalisation de boutiques, de restaurants, un hôtel et des immeubles d'habitation offrant environ 350 logements (accession à la propriété, locatif privé et sociaux).

« Nous sommes impatients de démarrer la nouvelle étape du projet de régénération urbaine de Canning Town alors que nous livrons actuellement sa première phase. En proposant de nouveaux logements, un hôtel, des espaces publics et des rues animées par des commerces, Bouygues Development crée un nouveau quartier de ville, dynamique et vivant, qui donnera un nouveau souffle à Canning Town générant ainsi des opportunités pour les populations locales » déclare Olivier-Marie Racine, PDG de Bouygues Bâtiment International.

Le chantier débute actuellement pour une livraison en 2017.

Prévu pour être achevé en cinq phases, le quartier de Hallsville est l'un des plus grands plans de revitalisation de Londres qui prévoit la construction d’environ 1 100 nouveaux logements, plus de 30 000 m² d'espaces de loisirs et de commerces, et plus de 30 000 m² d'espaces dédiés aux équipements communautaires. Le plan comporte également de nouveaux espaces publics, des équipements pour les cyclistes, ainsi que 1 100 places de parking sécurisé.

Le démarrage de ce nouveau chantier confirme le dynamisme de Bouygues Construction sur le marché britannique. Présent depuis près de 20 ans dans ce pays, le Groupe y a développé progressivement son activité dans les secteurs du développement immobilier (Bouygues Development), du bâtiment (Bouygues UK), des travaux publics (Bouygues Travaux Publics) et de l'énergie et des services (Bouygues Energies & Services). Bouygues Construction y gère plusieurs projets de développement, de conception-construction et d’exploitation, notamment de grandes institutions locales ou des projets dans les secteurs du logement, de l'éducation, de la santé, de l'éclairage public et des infrastructures.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail