Bouygues Construction participera à la construction de la centrale nucléaire d'Hinkley Point point C au Royaume-Uni

10/01/2017 - Communiqué

Bouygues Construction participera à la construction de la centrale nucléaire d'Hinkley Point point C au Royaume-Uni

EDF a confié à Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, en groupement avec l’entreprise britannique Laing O’Rourke, la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de technologie EPR (European Pressurized Reactor) d’Hinkley Point C au Royaume-Uni. Ce contrat représente un montant de plus de 1,7 milliard d'euros pour la part revenant à Bouygues Construction.
Hinkley Point C

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par EDF pour ce projet exceptionnel, ce choix témoigne de l’expertise de Bouygues Construction dans le domaine du génie civil nucléaire. Nous abordons ce chantier avec Laing O’Rourke, un partenaire britannique de renommée mondiale avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même attention portée à la sécurité des collaborateurs et au compagnonnage » déclare Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

Ce projet exceptionnel mobilisera 3 500 compagnons en période de pointe.

La centrale d’Hinkley Point C accueillera deux réacteurs « EPR » d'une capacité totale de 3,2 gigawatts. Elle fournira 7% de la consommation d’électricité du Royaume-Uni et permettra d’approvisionner plus de 5 millions de foyers en électricité.

Après avoir construit plusieurs centrales de « deuxième » génération en France (Bugey, Saint-Alban, Chooz), Bouygues Construction a remporté en 2005 le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR d'Olkiluoto en Finlande et celui de la centrale EPR de Flamanville en 2006.

Le projet d’Hinkley Point bénéficiera du retour d’expérience de ces deux projets et verra la mise en œuvre d’innovations importantes comme la maquette numérique.

 

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Caroline Maurey

+33 (0)1 30 60 28 05

c.maurey.ext@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail