Bouygues Construction récompense ses fournisseurs les plus innovants

26/11/2014 - Communiqué

Bouygues Construction récompense ses fournisseurs les plus innovants

A l’occasion de sa deuxième convention fournisseurs, qui a réuni près de 500 personnes dont plus de 320 fournisseurs à Challenger (siège de Bouygues Construction), Bouygues Construction Purchasing, le réseau Achats du Groupe, a remis des trophées récompensant ses partenaires fournisseurs les plus innovants.
Trophées fournisseurs Bouygues Construction

« Ces trophées permettent d’entretenir notre compétitivité en distinguant les partenaires avec lesquels nous menons une démarche commune d’innovation dans le cadre de relations de long terme. Bouygues Construction souhaite encourager cette démarche avec ses fournisseurs, notamment pour relever les nouveaux défis autour de la maquette numérique et continuer ainsi à préconiser les solutions les plus compétitives, innovantes et durables », déclare Franck Le Guillou, Directeur Achats de Bouygues Construction.

Quatre partenaires ont été primés dans les grandes catégories d’activités du Groupe :

• Catégorie bâtiment : Menuiseries NICOLAS
Cette PME bretonne de Lanvollon (Côtes-d’Armor) a été la première à mettre en place avec Bouygues Construction une démarche de standardisation des produits fournis et des process informatiques facilitant la relation au quotidien. Cette opération a permis un gain de temps et une meilleure compréhension entre les deux partenaires. La standardisation des produits est l’un des grands axes stratégiques de Bouygues Construction Purchasing.

• Catégorie travaux publics : Palmieri
Bouygues Construction et ce spécialiste des équipements pour tunneliers présent dans les Bouches-du-Rhône ont tissé depuis une vingtaine d’années une relation privilégiée, qui s’est traduite par le développement d’innovations en commun. Les deux groupes ont créé ensemble plusieurs molettes spécifiques et innovantes pour tunneliers, notamment une molette instrumentée appelée Mobydic. La très bonne qualité de la relation entre Palmieri et Bouygues Construction a été essentielle pour réaliser ensemble ces opérations de R&D.

• Catégorie énergies et services : LG Electronics
Bouygues Energies & Services et les services techniques de LG Electronics basés à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ont co-développé, testé et mis au point un nouveau système climatique à débit hydraulique variable. Ce système a été créé et mis en œuvre pour la première fois lors de la rénovation de Challenger, siège de Bouygues Construction. Permettant de réduire la consommation d’énergie, il contribue à faire de Challenger un bâtiment à énergie positive.

• Catégorie hors production : Hertz
La filiale française d’Hertz, en relation avec Bouygues Construction, a développé un « self-service » 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permettant aux collaborateurs de réaliser une réservation de véhicule sans passer au comptoir dans 7 aéroports en France. Ce service va désormais se généraliser dans les plus grandes gares TGV et dans les autres aéroports.

Avec son panel de fournisseurs, Bouygues Construction Purchasing poursuit une démarche d’achats durables en s’engageant notamment à agir de manière responsable et innovante lors d’un achat de fourniture ou de prestation. Près de 2 400 fournisseurs ont ainsi été évalués en 2014. Via des partenariats et des co-développements, la filière achats s'implique également aux côtés de ses fournisseurs pour imaginer les solutions, technologies, matériaux et équipements de demain.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail