Bouygues Construction recrute 400 personnes dans la Manche grâce au Bus de l'Emploi

07/06/2007 - Communiqué

Bouygues Construction recrute 400 personnes dans la Manche grâce au Bus de l'Emploi

Bouygues Construction, au travers de ses filiales Bouygues Travaux Publics et Quille (basée à Rouen), finalise le recrutement de 400 personnes dans la Manche grâce à un moyen original : le Bus de l'Emploi.

Face à d'importants besoins de personnel pour le chantier de la nouvelle centrale nucléaire de Flamanville, Bouygues Construction a décidé de mener une opération de recrutement de proximité en partenariat avec l'ANPE, l'APEC, EDF et le Conseil Général de la Manche. Du 16 mars au 6 avril 2007, le Bus de l'Emploi, qui a circulé dans dix-neuf communes voisines de Flamanville (Cherbourg, Valognes, Coutances, Carentan…), a permis de toucher un nombre important de demandeurs d'emploi en allant directement à leur rencontre.

Invitées par l'ANPE et l'APEC, plus de 1 800 personnes ont été reçues par les équipes de recrutement et les responsables travaux de Bouygues Travaux Publics et Quille. Cette forte participation permettra donc au Groupe de trouver les 400 collaborateurs supplémentaires dont il a besoin pour réaliser le chantier qui emploiera au total 800 personnes en période de pointe. En fonction de leurs profils respectifs, des formations adaptées leurs seront dispensées avant qu'ils n'intègrent les équipes pour les travaux de génie civil qui commenceront début 2008.

Avec une activité soutenue en 2007, tant en France qu'à l'International, Bouygues Construction souhaite attirer de nouveaux talents, nécessaires à son développement et à la réussite de ses projets. Les excellentes prises de commandes en 2006 et la conjoncture favorable dans le secteur de la construction conduisent à prévoir le recrutement de 10 000 collaborateurs dans le monde en 2007, dont 5 000 en France.

Bouygues Construction est un acteur majeur du recrutement en France, affirmant ainsi le dynamisme de sa politique sociale et sa capacité à intégrer et à former de nouveaux collaborateurs.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail