Bouygues Construction rejoint le réseau Forêt et Commerce du WWF

06/09/2010 - Communiqué

Bouygues Construction rejoint le réseau Forêt et Commerce du WWF

Bouygues Construction vient de signer un partenariat d'une durée de cinq ans avec le WWF (World Wide Fund) pour rejoindre son Réseau Forêt et Commerce (Global Forest and Trade Network), devenant ainsi le premier membre de ce réseau dans le secteur de la construction en France. Le Groupe s'engage à augmenter ses volumes d'achat de bois venant de forêts gérées durablement et distribué par des filières assurant une totale traçabilité.

Cette démarche s'inscrit dans la politique développement durable de Bouygues Construction ("Actitudes") et répond plus particulièrement à l'un des 7 axes de progrès que s'est fixé le Groupe : Respecter l'environnement dans l'exercice de ses activités.

Le Réseau Forêt et Commerce va accompagner Bouygues Construction dans cette démarche de progrès. Grâce à de nombreux critères, il aidera les acheteurs à cibler les meilleures filières d'approvisionnement et à engager des partenariats de long terme avec les fournisseurs. Les sources alternatives de bois proposées par ces derniers devront être compétitives économiquement.

Pour tous ses chantiers en France et à l'international, le Groupe achète du bois pour différentes utilisations : coffrage, charpente, bardage, portes, parquets, menuiseries extérieures, terrasses, garde-corps, escaliers et mobilier.

Tous les six mois, Bouygues Construction et le Réseau Forêt et Commerce organiseront des missions d'évaluation pour suivre la mise en œuvre du plan d'action.

Le Réseau Forêt et Commerce - France a été lancé en 2008 à l'initiative du WWF afin d'éliminer l'exploitation et le commerce de bois illégal et d'améliorer la gestion des forêts. En facilitant les liaisons commerciales entre les sociétés engagées dans une gestion forestière responsable, le réseau Forêt et Commerce crée des conditions de marché propices à la conservation des forêts menacées dans le monde tout en fournissant des bénéfices économiques et des prestations sociales aux populations qui en dépendent.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail