Bouygues Construction remporte deux contrats pour près de 160 millions d'euros à Singapour

29/11/2011 - Communiqué

Bouygues Construction remporte deux contrats pour près de 160 millions d'euros à Singapour

Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, vient de signer deux contrats, pour un montant total de près de 160 millions d'euros.

La société réalise un ensemble résidentiel de 90 000 m² composé de trois bâtiments de 16 à 18 étages. Ces immeubles, nommés Blossom Residences, font partie d'un programme de logements bénéficiant d'un soutien financier du gouvernement local pour favoriser l'accès à la propriété des Singapouriens.
Le contrat, d'un montant d'environ 93 millions d'euros (164 millions de dollars singapouriens), a été signé avec le promoteur immobilier CDL.
Ce projet nécessite une forte mobilisation des équipes, car les trois immeubles sont construits en même temps. Les travaux, qui viennent de commencer, se termineront au printemps 2014 et mobiliseront environ 500 collaborateurs en période de pointe.

Dragages Singapour a également signé un contrat d'environ 64 millions d'euros (116 millions de dollars singapouriens) avec le développeur immobilier SC Global pour la réalisation d'une tour résidentielle très haut de gamme à Singapour.
Dessiné par l'architecte Carlos Zapata et situé dans l'un des quartiers les plus prestigieux de Singapour (Ardmore Park), ce bâtiment de 17 400 m² comprendra 35 logements sur 36 niveaux.
L'une des difficultés du chantier réside dans la construction de quatre piscines privatives de 15 mètres en porte-à-faux sur la façade. Le mur rideau comprend un système sophistiqué de pare-soleil orientables destinés à réguler la lumière et la chaleur en fonction de la position du soleil.
Le chantier démarrera dans les prochaines semaines pour une livraison prévue en mars 2014. Il mobilisera environ 250 collaborateurs en période de pointe.

Les deux projets, qui s'inscrivent dans une démarche de construction durable, seront certifiés Green Mark(1) par les autorités de Singapour.

Ces nouveaux succès témoignent de la variété de l'offre de Bouygues Construction, capable de réaliser des bâtiments de grande qualité adaptés aux besoins de l'offre sociale ou de promoteurs souhaitant des prestations haut de gamme.

Le Groupe construit actuellement à Singapour le Sports Hub, une enceinte multisports qui constitue le plus grand partenariat public-privé sportif du monde.

Bouygues Construction est présent depuis près de 25 ans en Asie du Sud-est, une région qui a représenté 13% du chiffre d'affaires consolidé en 2010 (Pacifique inclus).
 

(1) Label lancé en 2005 par l'Autorité de la Construction de Singapour (Building and Construction Authority) pour favoriser des opérations de conception et de construction plus respectueuses de l'environnement.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail