Bouygues Construction remporte deux contrats à Singapour pour 210 millions d'euros

25/08/2008 | Communiqué

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter deux contrats majeurs à Singapour. D'un montant total de plus de 210 millions d'euros, ces contrats concernent la construction d'un complexe résidentiel et d'un hôtel cinq étoiles.

Réalisé pour le compte d'une filiale de ChoiceHomes Investments Pte Ltd, le complexe résidentiel sera composé de trois tours de 39 étages chacune. Situé à Toa Payoh, il comprendra 571 logements au total. Les trois tours s'élèveront sur un socle et deux niveaux de sous-sol. D'un montant de plus de 102 millions d'euros, les travaux viennent de démarrer et dureront un peu plus de 3 ans (38 mois). Ils devraient mobiliser jusqu'à 450 personnes en période de pointe.

Signé avec City Developments Limited, le contrat de l'hôtel (Hotel@quayside) prévoit quant à lui la conception et la construction d'un complexe hôtelier cinq étoiles de 250 chambres. Cet hôtel de sept étages fait partie du projet d’aménagement de Quayside, comprenant les appartements et la marina du Quayside Collections Condominium, déjà confié à Bouygues Bâtiment International en novembre 2007. Le futur hôtel sera situé sur l’île de Sentosa, à côté du condominium. Les travaux, d'un montant de plus de 108 millions d'euros, dureront deux ans et demi et mobiliseront 500 personnes en période de pointe.

Bouygues Construction est présent à Singapour depuis le début des années 90 au travers de sa filiale locale Dragages Singapour. Elle y a réalisé des nombreuses références, notamment le complexe immobilier Pontiac Marina, de nombreux ensembles résidentiels et hôteliers, et vient de livrer les tours Sail@Marina Bay.

L'Asie du Sud Est représente une zone d'activité historique et dynamique pour Bouygues Construction. Implanté notamment au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour, en Corée du Sud, Hong Kong ou encore Macau, le Groupe y a réalisé 12% de son chiffre d'affaires à l'international en 2007.