Bouygues Construction remporte la construction d'un second port a Tanger (Maroc)

03/06/2007 - Communiqué

Bouygues Construction remporte la construction d'un second port a Tanger (Maroc)

Bouygues Construction, au travers de ses filiales Bouygues Travaux Publics et Bymaro, vient de signer un contrat de 150 millions d'euros (100 millions d'euros pour Bouygues Construction) pour la réalisation d'un nouveau terminal portuaire à Tanger. Cette opération, menée pour le compte de l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée, sera réalisée en groupement avec Saipem.

Le groupement est chargé de réaliser deux digues de 1 230 mètres de long chacune, huit postes d'appontement pour les ferries ainsi qu'une plateforme logistique de 42 hectares. La digue principale sera constituée de vingt-trois caissons préfabriqués et d'accropodes. L'utilisation des caissons préfabriqués permet non seulement de diminuer l'impact sur l'environnement en réduisant l'emprise au sol des ouvrages et les volumes de matériaux utilisés, mais aussi de raccourcir la durée de construction.

Les travaux, prévus pour durer deux ans, permettront une mise en exploitation du nouveau port en juillet 2009.

Le chantier mobilisera plus de 800 collaborateurs en période de pointe.

Ce nouveau port roulier, qui accueillera les ferries, complètera le port à conteneurs sur le point d'être livré par le même groupement.

Bouygues Construction a déjà réalisé de nombreux ouvrages au Maroc, parmi lesquels la Mosquée Hassan II de Casablanca, l'aéroport d'Agadir, ainsi que plusieurs sites industriels autour de Casablanca.

Le Groupe dispose d'un véritable savoir-faire dans la conception et la construction d'infrastructures portuaires. Il réalise actuellement une seconde digue dans le port de Monaco. Il a également construit en 2003 le port à conteneurs de Caucedo en République Dominicaine ainsi que le Front de Mer de Beyrouth en 2000.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail