Bouygues Construction remporte son premier partenariat public-privé au Canada

27/10/2008 - Communiqué

Bouygues Construction remporte son premier partenariat public-privé au Canada

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de signer le contrat pour le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation/maintenance pendant 30 ans d’un bâtiment hospitalier à Surrey, en Colombie Britannique (Canada). Ce contrat, d'un montant total de plus de 230 millions d'euros (168 millions d'euros pour la conception/construction et 65 millions pour l'exploitation/maintenance), a été attribué par la "Fraser Health Authority" à Bouygues Bâtiment International, en partenariat avec ETDE (1) et HSBC.

Cette opération, en partenariat public-privé, est le premier contrat de bâtiment de Bouygues Construction en Amérique du Nord.

D'une superficie de 30 000 m2, ce projet sera composé d'un bâtiment de consultations externes et de soins ambulatoires. Les travaux, menés par Bouygues Bâtiment International en joint-venture avec une entreprise locale (Bird Design Build Ltd), viennent de démarrer et dureront deux ans de demi (31 mois). ETDE, en partenariat avec le groupe Helios, sera en charge de l'ensemble des activités d'exploitation et de maintenance du bâtiment pendant toute la durée de la concession (30 ans).

Très présent dans le secteur hospitalier depuis le début des années 80, Bouygues Construction possède  une grande expertise de ces opérations complexes. Le Groupe se positionne comme un acteur majeur dans ce domaine, capable d'intervenir à tous les niveaux (financement, conception et construction du bâtiment, réalisation des lots techniques, exploitation/maintenance) et sous différentes formes contractuelles (macro-lots, entreprise générale, conception-construction ou Partenariats Public-Privé).

(1) Filiale de Bouygues Construction spécialisée en électricité et exploitation/maintenance.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail