Bouygues Construction remporte un nouveau succès dans le secteur scolaire à Londres

19/09/2011 - Communiqué

Bouygues Construction remporte un nouveau succès dans le secteur scolaire à Londres

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, rénove quatre nouvelles écoles secondaires (équivalent des collèges-lycées) dans l'arrondissement de Tower Hamlets, à Londres : Langdon Park School, Stepney Green Mathematics and Computing College, Central Foundation School for Girls et Phoenix School. D'un montant de 61,5 millions de livres (environ 70 millions d'euros), ce contrat signé avec le Tower Hamlets Council comprend la rénovation complète des bâtiments existants et la construction de certaines extensions.

L'objectif est de livrer des locaux de haut standing ayant une meilleure performance énergétique : les émissions de carbone seront réduites de 44%. Les nouveaux bâtiments visent une certification BREEAM® "Very Good".

Les travaux, qui ont commencé cet été, sont réalisés en site occupé. Pour ne pas gêner le fonctionnement normal des écoles, Bouygues UK a mis en place une organisation très rigoureuse et respecte des limitations strictes en matière de bruit. De plus, des classes temporaires seront fournies durant les travaux.

Les deux premières écoles seront livrées en septembre 2013. Les autres le seront avant début 2014.

Bouygues UK participe déjà aux deux précédentes phases de rénovation-construction d'écoles secondaires dans l'arrondissement de Tower Hamlets, avec 10 établissements en cours ou livrés. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme « Building Schools for the Future » (« Construisons des écoles pour l'avenir ») lancé en 2003 par le gouvernement britannique.

Le savoir-faire de Bouygues Construction dans la réalisation d'écoles est reconnu depuis longtemps au Royaume-Uni. Au cours des six dernières années, Bouygues UK a construit ou rénové 24 bâtiments scolaires.

Ces contrats confirment la position majeure de Bouygues Construction sur le marché britannique. Présent depuis près de 15 ans dans ce pays, le Groupe a accru son activité en remportant des succès en bâtiment, travaux publics, électricité et exploitation/maintenance. Le Groupe a également renforcé sa présence locale grâce à l'acquisition de la majorité du capital de la société Leadbitter en décembre 2010.
En 2010, Bouygues Construction a réalisé au Royaume-Uni un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros (hors Leadbitter).

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail