Bouygues Construction se voit confier un premier projet immobilier en Inde avec la réalisation de deux condominiums à Bombay

20/01/2016 - Communiqué

Bouygues Construction se voit confier un premier projet immobilier en Inde avec la réalisation de deux condominiums à Bombay

Le développeur immobilier Oberoi Realty a confié à une co-entreprise composée de Bouygues Bâtiment International et VSL, filiales de Bouygues Construction, un contrat portant sur la réalisation de deux condominiums à Bombay, en Inde. Ce projet, d’un montant proche de 100 millions d’euros, marque un premier développement sur le secteur immobilier dans le pays pour le Groupe.
Eternia et Enigma - Bombay

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour réaliser ce projet d’envergure en Inde. Le savoir-faire de Bouygues Bâtiment International associé à l’implantation locale des équipes de VSL ont joué un rôle clé dans l’obtention de ce projet sur l’un des marchés les plus porteurs d’Asie du sud. » indique Nicolas Borit, directeur général délégué Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International.  

Les deux ensembles haut-de-gamme, baptisés Eternia et Enigma, ont été conçus par le cabinet d’architecte singapourien HB Design avec lequel Bouygues Bâtiment International a réalisé les projets The River et Northpoint Pattaya à Bangkok. Ils seront nichés sur les contreforts du parc national Sanjay Gandhi et offriront une vue panoramique sur le quartier cosmopolite de Mulund, l’un des plus verdoyants de Bombay, situé au nord-est de la ville.

Répartis sur deux parcelles adjacentes et longeant la route Lal Bahadur Shastri, les deux ensembles comprendront à eux deux 4 tours, 1 840 logements et 4 977 parkings pour une surface totale de 605 000 m2. Avec 59 étages, Enigma culminera ainsi à 201 mètres de hauteur et Eternia, avec ses 56 étages, s’élèvera à 192 mètres. Situés dans l’une des banlieues les plus dynamiques de Bombay, les condominiums ont été conçus avec des équipements sur mesure et une qualité comparable aux développements résidentiels les plus prestigieux, comprenant un éventail d’installations : jardins paysagers, piscines, hammam, salle de yoga, court de squash, aires de jeux pour les enfants, etc. Le projet s’inscrit également dans une logique de construction durable et vise la certification environnementale LEED®.

Les travaux, qui démarreront en mai 2016, mobiliseront 2 350 personnes en période de pointe pour une livraison prévue fin 2019.  

L’attribution de ce contrat confirme le dynamisme de Bouygues Construction en Asie. Le Groupe a progressivement développé ses activités dans la région - notamment à Hong Kong, Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et au Myanmar - grâce à la réalisation de projets phares dans le bâtiment et les travaux publics. Il participe actuellement à plusieurs grands projets de conception et de construction, dont le tunnel routier sous-marin Tuen Mun - Chek Lap Kok, le plus long, le plus large et le plus profond de Hong Kong, l’emblématique hôtel de luxe City of Dreams – Fifth Hotel Tower à Macao, et MahaNakhon, la plus haute tour de Thaïlande.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail