Bouygues Construction signe un contrat de 212 millions d'euros pour la réalisation d'un centre commercial

23/07/2008 - Communiqué

Bouygues Construction signe un contrat de 212 millions d'euros pour la réalisation d'un centre commercial

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a signé avec Icade et Klépierre, un contrat de 212 millions d'euros pour la réalisation d'un grand centre commercial à Aubervilliers (93).

D'une surface de 56 000 m2, cet espace commercial sera complété par 20 000 m2 de bureaux. Situé à proximité du périphérique parisien, il sera certifié haute qualité environnementale (HQE).

Conçu par l'architecte Antoine Grumbach, le centre commercial sera en mesure d'accueillir 95 boutiques (alimentation, jardin, équipements de la personne, culture…), un espace de restauration et des espaces de loisirs, dont un musée interactif de 4 000 m2 dédié à la télévision.  Un parking de 2 800 places sera également construit. L'ensemble jouira d'un environnement conçu par le paysagiste Michel Desvignes autour du thème de l'eau et de la nature.

Le chantier, qui vient de démarrer, durera un peu moins de trois ans et sera livré début 2011. Il mobilisera 500 collaborateurs en période de pointe. Bouygues Bâtiment Ile-de-France participe au développement économique et urbain de ce quartier, en particulier par des actions en faveur de l'emploi local, sous l'autorité du maître d'ouvrage délégué, le groupement Icade / Ségécé.

Bouygues Construction réalise actuellement plusieurs centres commerciaux en France et à l'international. Le Groupe en a récemment livré à Moscou (Russie) et à Bucarest (Roumanie).

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail