Bouygues Construction signe un nouveau contrat au Royaume-Uni pour près de 60 millions d'euros

18/11/2012 - Communiqué

Bouygues Construction signe un nouveau contrat au Royaume-Uni pour près de 60 millions d'euros

Warings, filiale de Bouygues Construction au Royaume-Uni, vient de signer un contrat de 48,5 millions de livres (environ 59 millions d'euros), pour la conception et la construction d'un ensemble immobilier de trois tours à Southampton.

Cet ensemble comprend notamment une tour de style contemporain de 26 étages (81 mètres de hauteur), qui sera la plus haute du sud du Royaume-Uni. Elle sera entourée de deux tours résidentielles de 50 et 30 mètres. Ces nouveaux bâtiments font partie du projet de développement immobilier Admiral's Quay, caractérisé par la présence d'appartements haut de gamme.

Les bâtiments ont été conçus afin d'apporter un confort maximal aux futurs habitants. Warings a été particulièrement attentif à la bonne complémentarité entre le verre à contrôle solaire, la ventilation et l'air conditionné dans les tours entièrement habillées de verre, pour que les appartements ne soient pas surchauffés l'été.

Les travaux, qui viennent de commencer, se termineront en décembre 2014 et mobiliseront près de 500 collaborateurs en période de pointe. Les techniques de construction ont été soigneusement étudiées afin de minimiser l'impact des travaux sur l'environnement et de limiter les nuisances pour les riverains.

Ce nouveau contrat confirme le dynamisme de Bouygues Construction sur le marché britannique. Présent depuis environ 15 ans dans ce pays, le Groupe y a développé progressivement son activité dans les secteurs du bâtiment (Bouygues UK), des travaux publics (Bouygues Travaux Publics), de l'énergie et des services (ETDE). Bouygues Construction y gère plusieurs projets de conception-construction et exploitation, notamment le Ministère de l'Intérieur britannique, et des projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'éclairage public et des infrastructures. Le Groupe a également renforcé sa présence locale par l'acquisition de Warings en décembre 2007, de Leadbitter début 2011, de Thomas Vale en juin 2012 et, dans le domaine de l'énergie et des services, de David Webster et Icel en 2005, et de Thermal Transfer en avril 2006.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail