Bouygues Construction signe un partenariat sur l'insertion avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion

23/07/2012 | Communiqué

Bouygues Construction vient de signer un partenariat avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE).

Cet accord constitue une nouvelle étape de la politique de Bouygues Construction en faveur de l'insertion. Il permettra d'aller plus loin dans la démarche d'insertion du Groupe, et de rassembler dans une approche plus cohérente les nombreuses initiatives lancées par ses différentes filiales.

L'entreprise s'est fixé l'objectif de faire de l'insertion une source de recrutement pérenne. En effet, Bouygues Construction souhaite que les personnes embauchées dans le cadre des clauses d'insertion inhérentes aux marchés publics bénéficient d'un meilleur accompagnement et s'intègrent à long terme dans ses équipes. Le Groupe ambitionne ainsi de faire de la politique d'insertion un véritable levier de recrutement, en générant un cercle vertueux qui conduit des personnes en situation d'exclusion à revenir durablement sur le marché de l'emploi.

Ce partenariat comprend un premier dispositif de professionnalisation des collaborateurs du Groupe au travers de modules de formation développés avec l'aide de FACE. Un second dispositif permettra à l'ensemble des entités de Bouygues Construction de s'appuyer sur le réseau national de FACE pour mettre en œuvre et valoriser les actions d'insertion.

En mars 2012, dans le cadre de la politique de mécénat menée à travers sa fondation d'entreprise Terre Plurielle, Bouygues Construction avait signé un partenariat avec FACE pour améliorer l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l'emploi.