Bouygues Construction University fête ses 5 ans

27/10/2013 - Communiqué

Bouygues Construction University fête ses 5 ans

Créée en 2008, l'université d'entreprise de Bouygues Construction, vient de fêter ses cinq ans. Durant cette période, près de 5000 collaborateurs du Groupe ont bénéficié des formations dispensées par Bouygues Construction University.

Cette université d'entreprise hors murs est un concept global d'offres et d'outils accessibles à l'ensemble des collaborateurs du Groupe, en France et à l'international. Lieu de formation, elle est aussi un lieu d'échanges et de constitution de réseaux, de réflexion, d'ouverture et de rencontres. Les 70 cursus de formations proposés, animés par 175 formateurs internes et externes, experts dans leurs domaines, concernent l'ensemble des métiers.

Bouygues Construction University développe ses programmes en complémentarité avec l'offre de formation développée par chacune des entités et filiales du Groupe.
Cet anniversaire a été l'occasion de faire le bilan des 5 années passées et de dessiner les projets à venir : création de nouveaux programmes, mise à disposition de cursus existants en langue anglaise, renforcement des méthodes pédagogiques innovantes et interactives, développement du « blended learning » (formation mixte alliant séquences en ligne et présence sur site).

« Dans notre objectif de bâtir une vie meilleure pour nos collaborateurs, la formation est un levier majeur pour accompagner nos équipes et les aider à mieux s'adapter aux évolutions de leurs métiers », a indiqué Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines de Bouygues Construction.

Cette année, Bouygues Construction a investi près de 5% de sa masse salariale dans la formation. En 2012, sur les 25 000 collaborateurs de Bouygues Construction en France, les deux tiers ont suivi au moins une formation. Sur 416 000 heures de formations dispensées, un tiers ont porté sur la sécurité. Les autres ont trait aux techniques liées aux métiers, au management et au développement personnel.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail