Bouygues Construction va réaliser plusieurs ouvrages sportifs au Canada pour plus de 110 millions d'euros

29/10/2012 - Communiqué

Bouygues Construction va réaliser plusieurs ouvrages sportifs au Canada pour plus de 110 millions d'euros

Bouygues Building Canada, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter, en groupement avec la société de construction canadienne Kenaidan Contracting Ltd, un contrat d'un montant total de 206 millions de dollars canadiens. La part de Bouygues Building Canada s'établit à 142 millions de dollars canadiens (110,5 millions d'euros).

Le contrat comprend le financement, la conception et la construction des ouvrages suivants dans la province de l'Ontario, au Canada :

•    un stade de football canadien de 22500 places à Hamilton

•    un stade d'athlétisme et de rugby d'une capacité d'un peu plus de 3000 places sur le campus de l'université d'York

•    un vélodrome couvert d'une capacité de 2500 places à Milton

Il porte également sur la rénovation de quatre pistes d'athlétisme.

Les travaux débuteront fin 2012 pour une livraison au cours de l'été 2014 et mobiliseront plus de 740 personnes en période de pointe. Les bâtiments seront certifiés LEED® Silver, ce qui récompense les nombreuses mesures de préservation de l'environnement sur ce projet et s'inscrit dans la stratégie de construction durable de Bouygues Construction. Le projet prévoit la baisse de 22% des consommations d'énergie(1), l'utilisation de matériaux à faible émission de composés organiques volatils, le contrôle de la qualité de l'air intérieur, le tri et recyclage des déchets, etc. Par ailleurs, la toiture du stade d'athlétisme et de rugby de l'Université de York sera végétalisée.

Ces ouvrages seront notamment utilisés pour les Jeux panaméricains de 2015 qui se dérouleront à Toronto. Troisième compétition internationale multisports, les Jeux panaméricains réunissent 41 pays tous les quatre ans.

Ce nouveau contrat est le premier remporté par Bouygues Construction dans l'importante province canadienne de l'Ontario. Ces dernières années, le Groupe a remporté plusieurs succès en Colombie-Britannique. Il y a livré en 2011 un hôpital de jour, dont il assure l'exploitation pour une durée de 30 ans, et il termine actuellement la construction d'un quartier général de la Gendarmerie Royale Canadienne à Surrey, dont il assurera l'exploitation pour une durée de 25 ans.

Le savoir-faire de Bouygues Construction dans le domaine sportif s'exprime à travers deux grandes réalisations en cours : la reconfiguration du Stade Vélodrome de Marseille et la construction du Sports Hub de Singapour, vaste complexe intégré dédié aux sports et aux loisirs. Toutes deux seront suivies de l'exploitation de ces ouvrages.
 

(1) par rapport à la consommation d'énergie de bâtiments similaires de référence

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail