Closing de l'aquisition de Plan Group : la société canadienne entre dans le Groupe Bouygues Construction

31/08/2014 - Communiqué

Closing de l'aquisition de Plan Group : la société canadienne entre dans le Groupe Bouygues Construction

Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, a procédé au closing de l’acquisition d’une part majoritaire des titres de Plan Group, société canadienne spécialiste du génie électrique et mécanique (conception, installation, maintenance et services associés, domotique et infrastructures de réseaux).

Cette acquisition, annoncée le 16 juillet dernier, s’inscrit dans la stratégie internationale de Bouygues Construction et illustre la volonté du Groupe de se développer au Canada en se positionnant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

« Le Canada présente aujourd’hui des perspectives économiques porteuses à court et moyen termes. Au-delà du facility management et du génie électrique, nous souhaitons profiter de l’excellente implantation de Plan Group pour développer nos autres savoir-faire en matière de génie thermique et d’infrastructures de réseaux (lignes, postes, éclairage public, digital), centrales photovoltaïques et biomasse… » déclare Jean-Philippe Trin, Président-directeur général de Bouygues Energies & Services.

Plan Group, basée en Ontario à Toronto et également implantée à Ottawa, Montréal et Vancouver, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars canadiens, soit environ 242 millions d’euros. Elle emploie 1 700 collaborateurs. Bouygues Energies & Services a proposé à Plan Group un projet qui crée les meilleures conditions de développement de ses activités, accompagné d’un engagement fort à l’égard des collaborateurs. Au closing, Bouygues Energies & Services acquiert 85 % des titres de Plan Group. L’équipe de management actuelle sera maintenue et reste actionnaire de l’entreprise à hauteur de 15 %.   

Bouygues Energies & Services est déjà présent en Colombie-Britannique à travers sa filiale Bouygues Energies & Services Canada, créée en 2008 pour assurer le facility management de deux projets en PPP à Surrey (Vancouver) : le complexe hospitalier Jim Pattison Outpatient Care & Surgery Centre et le quartier général de la Gendarmerie Royale Canadienne – E Division. Depuis 2013, Bouygues Energies & Services assure également le facility management de l’aéroport international de Kelowna (Colombie-Britannique). 

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail