Concours "S'engager pour les quartiers 2013 " : Terre Plurielle remet le prix de l'insertion professionnelle à "Des femmes en fil"

19/12/2013 | Communiqué

Terre Plurielle, la fondation d'entreprise de Bouygues Construction, a remis le prix de l'insertion professionnelle, lors du Concours « S'engager pour les quartiers » 2013 organisé par la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Cette distinction a été décernée à « Des femmes en Fil », association nantaise qui gère un atelier de couture formant et employant des femmes en difficulté, dans une perspective d'insertion professionnelle http://desfemmesenfil.org/

Plus de 15 femmes ont déjà bénéficié de cet accompagnement avec pour résultat un taux de retour à l'emploi de 90 %. Huit d'entre elles sont actuellement en contrat d'insertion à l'atelier. « Des femmes en Fil » a reçu de la part de Terre Plurielle une dotation de 10 000 euros.

Jean-Manuel Soussan, Directeur des ressources humaines de Bouygues Construction et administrateur de Terre Plurielle, a rappelé en remettant ce prix « 50 % des projets soutenus par Terre Plurielle sont liés à l'insertion. Par ailleurs, en tant qu'acteur majeur du recrutement local, Bouygues Construction est engagé dans plus de 400 opérations d'insertion sur ses chantiers chaque année ».

Présidée par Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, la cérémonie a récompensé, parmi les 190 dossiers présentés, 4 projets contribuant durablement au développement économique et à la cohésion sociale dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (quartiers ANRU). Le Grand Prix du Jury a été remis par François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville.