Défi Bouygues Construction : une nouvelle édition plus féminine et interactive

08/12/2013 - Communiqué

Défi Bouygues Construction : une nouvelle édition plus féminine et interactive

Regroupés en équipes polyvalentes (finance/commerce/management, ingénieurs), les étudiants se sont confrontés à l'étude d'un cas réel de management de projet comme lors d'un appel d'offres, puis à sa présentation devant un jury composé de décideurs du Groupe.

Pour cette édition du Défi parrainée par les filiales Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement, le cas étudié était le Contournement de Nîmes et de Montpellier, un contrat signé l'an passé par le Groupe et dont les travaux commencent actuellement. Au terme d'une compétition marathon et à l'issue d'une soutenance devant une équipe composée de managers du Groupe, responsables pédagogiques et partenaires du projet, les étudiants ont été appréciés sur leur esprit d'équipe, leur combativité, leur ingéniosité, leur gestion du temps et leur capacité de négociation.

Pour la première fois cette année, une demi-journée était dédiée à des ateliers animés par des spécialistes des ressources humaines afin d'orienter au mieux les futurs diplômés dans leurs recherches d'emploi. Des conseils pour réussir son entretien et gérer son e-reputation mais aussi un coaching pour le travail en équipe étaient au programme.

Autre nouveauté : un challenge interactif invitait les étudiants à promouvoir l'événement sur Facebook et Twitter (#DefiBouygues_C) pendant toute la durée du Défi. L'équipe qui a été la plus présente sur les réseaux était récompensée. Cette opération a permis de générer une centaine de posts et tweets. Plus de 10000 vues ont été enregistrées sur la page Campus Bouygues Construction grâce à ces reporters en herbe.

« Le Défi Bouygues Construction est une occasion unique pour les étudiants de participer à une belle aventure humaine et d'entrer en contact avec notre Groupe. C'est un moment fort de la vie de Bouygues Construction, qui recrute chaque année un millier de jeunes diplômés », indique Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines de Bouygues Construction.

Créé en 1997 pour rapprocher le monde étudiant et le monde professionnel, le Défi Bouygues Construction aide les étudiants à découvrir la diversité des métiers du BTP et des services. Outil de recrutement, le Défi Bouygues Construction permet de proposer aux candidats les plus brillants des offres de stages, des Volontariats Internationaux en Entreprises (VIE) et des embauches à l'issue de la compétition. Depuis sa création, 850 étudiants ont participé, et plus de 40% d'entre eux ont rejoint Bouygues Construction pour un stage, un VIE ou un emploi, dans les fonctions supports ou au cœur de la production.

Les recrutements chez Bouygues Construction concernent tous types de profils, jeunes diplômés ou confirmés, et des postes d'une grande variété (filières commerciale, technique, études, etc). Les principaux besoins concernent l'encadrement de travaux, l'ingénierie, les postes de techniciens et les corps d'états techniques de génie électrique. L'ensemble des offres est consultable à l'adresse : http://www.carrieres.bouygues-construction.com/.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail