EPR de Flamanville : Bouygues Construction facilite le reclassement de ses compagnons

21/11/2011 - Communiqué

EPR de Flamanville : Bouygues Construction facilite le reclassement de ses compagnons

Dans le cadre du dispositif EDEC (1), Bouygues Construction organise aujourd'hui sur le chantier EPR de Flamanville un forum de recrutement. Celui-ci intervient dans le contexte de la démobilisation progressive des effectifs du chantier de génie civil, arrivé à 86% d'avancement. Tous les collaborateurs en contrat à durée de chantier auront ainsi l'occasion de se voir proposer des postes en CDI sur d'autres projets du Groupe en France ou à l'international.

Près de 40 recruteurs des différents métiers du Groupe (Bouygues Travaux Publics, Quille Construction, Pertuy Construction, GFC Construction, Norpac, DV Construction, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Brézillon et ETDE, pôle énergie et services de Bouygues Construction) sont présents sur le chantier afin de proposer aux collaborateurs le souhaitant des opportunités variées, tant en termes d'activité que de zone géographique : coffreurs, maçons-finisseurs, compagnons Corps d'Etat Secondaire, chefs d'équipe, grutiers, compagnons Service Après-Vente, etc.
Au total, plus de 500 postes seront proposés, dont 200 dans les métiers du gros œuvre.

Pour Michel Bonnet, directeur du chantier de Flamanville : "Nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos compagnons, qui nous ont accompagné depuis près de 5 ans, cette opportunité. Les recruteurs présents proposent des postes très variés et nous espérons que chacun pourra en trouver un conforme à ses souhaits."

Bouygues Construction demeure un acteur important du marché de l'emploi. Il a reçu, en octobre, le prix du Palmarès Employeur 2011 (par RegionsJob). Fin 2011, 2 400 collaborateurs auront été recrutés en France et 10 000 à l'international. Ces besoins en recrutement s'expliquent par un carnet de commandes de très bon niveau et de nombreux projets en cours, parmi lesquels le nouveau ministère de la Défense (Paris), la salle philharmonique de la Villette (Paris), le stade Vélodrome de Marseille, le Sportshub à Singapour, le port de Tanger au Maroc ou encore le tunnel du port de Miami.
 
 

(1) Les organisations professionnelles ou interprofessionnelles ont mis en œuvre avec l'État, dans un cadre contractuel, les engagements de développement de l'emploi et des compétences (EDEC) pour anticiper et accompagner l'évolution des emplois et des qualifications. L'objectif des accords ainsi conclus est d'anticiper les effets sur l'emploi des mutations économiques, de prévenir les risques d'inadaptation à l'emploi des actifs occupés et de répondre aux besoins de développement des compétences des salariés comme des entreprises. La démarche EDEC est fondée sur le dialogue social et le partenariat.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail