Linkcity : la nouvelle marque des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction

02/12/2015 - Communiqué

Linkcity : la nouvelle marque des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction

Les filiales de développement immobilier de Bouygues Construction en Île de France et dans les régions françaises harmonisent leurs dénominations au 1er janvier 2016. En Ile-de-France, Sodéarif devient Linkcity Ile-de-France. Dans le nord et l'est, Cirmad Nord-Est devient Linkcity Nord-est. Dans le sud-est, Cirmad Grand Sud devient Linkcity Sud-Est. Dans l'ouest, Cirmad Prospectives devient Linkcity Grand Ouest. Enfin, dans le centre et le sud-ouest, Cirmad Centre Sud-Ouest devient Linkcity Centre Sud-Ouest.
Linkcity

« Linkcity traduit notre nouvelle ambition pour le développement immobilier de Bouygues Construction en exprimant à la fois le lien que nous souhaitons sans cesse renforcer avec nos clients et le lien étroit des projets que nous proposons avec leur environnement. Cette nouvelle marque évoque également notre forte capacité d'innovation technique, juridique et financière » explique Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction.

Cette nouvelle dénomination commune illustre les synergies, la mutualisation des moyens et le même engagement de service et de qualité des filiales de développement immobilier du groupe Bouygues Construction sur l'ensemble de leurs territoires, dont la proximité et la connaissance des spécificités locales leur assure une maitrise fine des attentes des clients.

Structuré il y a plus de 25 ans, le réseau des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction est aujourd’hui présent en France et à l’international. Son expertise dans la gestion d’opérations variées offre au groupe un savoir-faire complémentaire à son métier traditionnel et lui permet d’accompagner ses clients à toutes les étapes de leurs projets : programmation, conception, réalisation, ingénierie financière, maintenance.

Linkcity dispose d’une compétence globale pour assurer le pilotage du projet, de la conception à la livraison, le respect du programme, des coûts et des délais. Il accompagne ses clients sur l’ensemble des projets immobiliers en proposant la meilleure solution économique et urbaine pour valoriser une emprise foncière ou en optimisant la réalisation de projets multi-produits.

Grâce à l’expertise des pôles ingénierie financière et juridique de Bouygues Construction, Linkcity offre à ses clients des partenariats innovants, la garantie de montages financiers et juridiques performants (contrat de promotion immobilière, vente en l’état futur d’achèvement, crédit bail, externalisation) parfaitement adaptés aux besoins des investisseurs comme des utilisateurs.

Les équipes de Linkcity animent les différentes phases d'opérations immobilières - faisabilité, conception, études techniques, montages juridiques et financiers, autorisations administratives, suivi du contrat, closing financier… - avec une équipe pluridisciplinaire (architecte, clients institutionnels, partenaires financiers, utilisateurs, services municipaux, notaires, avocats conseils, constructeur, etc.) dont elles gèrent les interactions dans une obligation de résultat.

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail