Nominations au sein de Bouygues Construction

25/11/2009 - Communiqué

Nominations au sein de Bouygues Construction

Jean-Philippe Trin est nommé Président-directeur général d'ETDE, la filiale électricité / maintenance de Bouygues Construction.

Sur proposition d'Yves Gabriel, Président-directeur général de Bouygues Construction et administrateur d'ETDE, le Conseil d'administration d'ETDE, dans sa séance du 19 novembre 2009, a nommé Jean-Philippe Trin Président-directeur général. Il succède à Gaëtan Desruelles.

Jean-Philippe Trin, 47 ans, est diplômé de l'ESTP et titulaire d'un Master of Science de la North-Western University. Il entre chez Bouygues en 1987 où il exerce d'abord des responsabilités travaux chez DTP Terrassement. En 1994, il rejoint VSL en tant que directeur général de VSL à Hong Kong. En 1997, il devient directeur général adjoint de VSL International, en charge de toute l'Asie, de l'Europe centrale et du Moyen Orient. En janvier 2000, il est nommé directeur général de VSL International et d'Intrafor en 2001. Depuis mars 2004, il était P-dg de VSL International et P-dg de DTP Terrassement. Il est par ailleurs membre du Conseil d'administration de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics.

Daniel Rigout est nommé Président-directeur général de VSL International et de DTP Terrassement, les filiales qui constituent le Pôle Entreprises spécialisées TP de Bouygues Construction.

Sur proposition de ses membres, le Conseil d'administration de DTP Terrassement, dans sa séance du 19 novembre 2009 et le Conseil d'administration de VSL International, dans sa séance du 23 novembre 2009, ont nommé Daniel Rigout Président-directeur général. Il succède à Jean-Philippe Trin.

Daniel Rigout, 55 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et du Centre des hautes études de la construction. Il occupe différents postes dans le groupe Vinci entre 1978 et 1988, date à laquelle il rejoint le groupe Bouygues. Entré tout d'abord à la direction génie civil chez Quille, il prend en 1991 la direction générale des filiales bâtiment de l'ouest de la France. Il devient en 1997 directeur général des filiales France nord et Belgique. Depuis 2001, il était directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International.
Par ailleurs, il préside depuis 2005 le Conseil d'administration de l'Ecole Centrale Paris.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail