Nominations au sein de Bouygues Travaux Publics

23/06/2010 - Communiqué

Nominations au sein de Bouygues Travaux Publics

Sur proposition d'Yves Gabriel, Président-directeur général de Bouygues Construction, le Conseil d'administration de Bouygues Travaux Publics, dans sa séance du 11 juin 2010, a nommé Philippe Bonnave Président et Philippe Amequin Directeur général délégué de l'entreprise.

Christian Gazaignes, Directeur général et Philippe Amequin, Directeur général délégué en charge de la France, travailleront aux côtés de Philippe Bonnave, qui conserve sa fonction de Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe.
 
> Philippe Bonnave, 56 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale Lille. Il débute sa carrière en 1977 comme ingénieur travaux aux Entreprises Nord-France où il devient Directeur international et DOM-TOM. Il rejoint le groupe Bouygues en 1988 en tant que Directeur général adjoint de GCA, filiale bordelaise du Groupe. En 1997, il devient Directeur général des Entreprises France Centre Sud-Ouest qu'il regroupe sous l'enseigne DV Construction en 1998. En 1999, il est nommé Directeur général Europe Centre Sud-Ouest. Depuis février 2003, il est Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe (filiales régionales en France et en Europe de l'Ouest de Bouygues Construction).

 

> Philippe Amequin, 47 ans, est diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP). Il commence sa carrière dans le groupe Bouygues en 1986 en tant qu'ingénieur travaux dans l'activité Travaux publics France. En 1987, il rejoint Quille sur le chantier de La Hague puis GFC, la filiale lyonnaise du Groupe, en 1994. Quatre ans plus tard, il est nommé Directeur général adjoint de GFC Construction, puis Directeur général de Pertuy Construction en 2000. En 2007, il est Directeur général de Quille. Depuis 2008, il était Président-directeur général de Quille et assurait également la direction générale des activités Ouest et Grande-Bretagne.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail