Paris 2024 accueille Bouygues Construction comme Partenaire Officiel

30/03/2017 - Communiqué

Paris 2024 accueille Bouygues Construction comme Partenaire Officiel

Le leader de la construction durable devient ce jour le 15e partenaire officiel de Paris 2024. A moins de six mois du vote de Lima, la candidature française franchit une nouvelle étape et confirme son attractivité auprès du monde économique.

Bouygues Construction apporte à son tour sa pierre à l’édifice du projet Olympique et Paralympique français. Bouygues Construction rejoint en effet Paris 2024 comme Partenaire Officiel de la candidature. Ce nouveau partenariat a été paraphé, ce jour, par Philippe Bonnave, Président Directeur Général de Bouygues Construction, et Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, en présence notamment d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Guy Drut, champion Olympique et membre du CIO, de Bernard Mounier, Président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et de l’ancienne escrimeuse, médaillée d’or aux Jeux d’Atlanta dans l’épreuve d’épée par équipes, Valérie Barlois-Leroux, aujourd’hui Directrice de projets chez Bouygues Construction.

Présent dans plus de 80 pays dans le monde, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. Le Groupe fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses 50 100 collaborateurs. Leader de la construction durable – responsable et engagé –, Bouygues Construction a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros, en consacrant 49 % des dépenses de R&D à la construction durable.

Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, Bouygues Construction s’est engagé sur la thématique d’expression « Une construction durable grâce à l’innovation partagée », et contribuera ainsi, dans le cadre de la candidature, à penser la ville de demain.

« C’est avec une grande fierté que nous accueillons à nos côtés Bouygues Construction comme Partenaire Officiel de Paris 2024, confie Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024. L’arrivée de ce leader dans son secteur d’activités souligne l’attractivité de notre projet au moment où nous engageons la dernière ligne de la phase de candidature. Le savoir-faire de Bouygues Construction et de ses 50 100 collaborateurs à travers le monde vont contribuer à renforcer la durabilité de notre projet et participeront à l’amélioration du cadre de vie des populations. C’est un héritage fort que nous entendons laisser aux territoires. »

« Nous sommes heureux et fiers de promouvoir la candidature de Paris, partout où nous sommes présents, et ainsi de renforcer le formidable élan national, explique Philippe Bonnave, Président Directeur Général de Bouygues Construction. Les Jeux Olympiques et Paralympiques constituent par nature un moment de partage, d’innovation et de vision positive et durable de l’activité humaine. Ces valeurs sont les nôtres. »

Avec l’arrivée du leader de la construction durable, Paris 2024 compte désormais 19 groupes français (15 Partenaires et 4 Fournisseurs) pleinement engagés à ses côtés. Réunie, la famille des Partenaires de Paris 2024 rassemble plus de 1 530 000 collaborateurs dans le monde et représente 435 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 28 05

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail