Pascal Minault, nouveau Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe

08/01/2015 - Communiqué

Pascal Minault, nouveau Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe

Pascal Minault est nommé Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe, entité de Bouygues Construction regroupant ses filiales dédiées au bâtiment intervenant en France, hors région parisienne, et dans les pays européens limitrophes (2 283 millions d’euros de chiffre d’affaires, 5 650 collaborateurs en 2013).
Pascal Minault

Bouygues Entreprises France-Europe regroupe Pertuy Construction, GFC Construction, DV Construction, GTC Construction (Antilles françaises), Quille Construction, Norpac, Bouygues Belgium (Belgique), Losinger Marazzi (Suisse), Richelmi (Monaco) et Acieroïd (Espagne), sans oublier le réseau des Cirmad, dédié au développement immobilier. Toutes ces entreprises assurent la maîtrise des projets depuis le développement immobilier, le financement et la conception jusqu’à leur livraison. Proches de leurs clients, elles profitent d’une forte politique de synergies visant à mutualiser les moyens matériels, les achats, les centres de formation, et des pôles de compétences sectoriels transverses (santé, universitaire, pénitentiaire…).

Pascal Minault sera rattaché à Philippe Bonnave, Directeur général délégué de Bouygues Construction.

Pascal Minault, 51 ans, est diplômé de l’école polytechnique, de l’école nationale des ponts et chaussées et du collège des ingénieurs. Il rejoint le groupe Bouygues en 1986 et débute sa carrière sur des chantiers de Travaux Publics à Hong Kong, puis la poursuit en bâtiment en France. Après avoir participé à l’important projet des viaducs TGV à Avignon, Pascal Minault est nommé Directeur génie civil de Norpac (Nord de la France) en 1998. En 2002, il prend la direction générale de Bouygues UK à Londres, puis la présidence du conseil d’administration de la filiale en 2007. Depuis 2008 il était Directeur général et administrateur délégué de Losinger Marazzi, filiale suisse de Bouygues Construction (près de 800 millions de francs suisses de chiffre d’affaires et 800 collaborateurs en 2013).

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail