Plessentiel titulaire du PPP de la voirie et de l'éclairage public du Plessis-Robinson

16/11/2011 - Communiqué

Plessentiel titulaire du PPP de la voirie et de l'éclairage public du Plessis-Robinson

Plessentiel, société constituée par trois filiales de Colas (Screg Ile-de-France Normandie, Colas Ile-de-France Normandie, Aximum) et ETDE (filiale Energies et Services de Bouygues Construction), a signé avec la Ville du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) un contrat de partenariat public-privé (PPP) d'une durée de 20 ans portant sur le financement, la rénovation, l'entretien et la maintenance de la voirie et de l'éclairage public d'une partie du territoire de la commune.

Ce contrat est le premier partenariat public-privé en France qui allie rénovation/entretien de voirie urbaine et éclairage public.

Le montant du contrat s'élève à 52 millions d'euros, dont 21 millions d'euros pour les travaux d'investissements initiaux.

Les travaux d'investissements initiaux consistent en la rénovation totale de 17 km de voirie, dans la continuité des aménagements existants et le respect de la charte esthétique de la Ville du Plessis-Robinson. Ils incluent l'éclairage public des rues ainsi que des aménagements de voirie visant à améliorer la sécurité et le confort des usagers. Ils seront réalisés dans un délai de 30 mois par un groupement constitué de Screg Ile-de-France Normandie, Colas Ile-de-France Normandie, Aximum et ETDE, en partenariat avec Sorec Ingénierie et Jardin Service, et démarreront fin novembre.

Plessentiel assure également, depuis l'entrée en vigueur du contrat et pour une durée de 20 ans, le renouvellement, l'entretien et la maintenance des ouvrages.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail