"Rencontre achat-innovation" : Bouygues Construction réunit plus de 250 partenaires fournisseurs et sous traitants

22/06/2016 - Communiqué

"Rencontre achat-innovation" : Bouygues Construction réunit plus de 250 partenaires fournisseurs et sous traitants

Bouygues Construction Purchasing et la Direction Innovation et Développement Durable de Bouygues Construction ont réuni le 13 juin dernier plus de 400 personnes dont 250 représentants des principaux partenaires fournisseurs et sous-traitants du Groupe. Les PME, qui représentent plus de 2/3 des achats de Bouygues Construction, étaient à l’honneur pour échanger avec le management de l’entreprise, ses responsables achats, techniques et R&D, sur les enjeux d’avenir.

« Cette rencontre est l’occasion de réaffirmer, à nos partenaires fournisseurs et sous-traitants, que nous souhaitons développer une relation de long terme, basée sur l’innovation collaborative et la création de valeur partagée. Notre ambition est d’accélérer, avec eux, la recherche d’innovations et notre déploiement à l’international pour continuer ainsi à proposer à nos clients les solutions les plus compétitives, innovantes et durables » déclare Franck Le Guillou Directeur achats de Bouygues Construction.

En alternant présentations, partages d’expériences et témoignages de PME partenaires, cette « Rencontre Achat-Innovation » a également été l’occasion de partager les résultats du baromètre annuel de Pacte PME, dont Bouygues Construction est désormais adhérent. Des thèmes majeurs comme la relation partenariale durable, l’accompagnement à l’international et la démarche d’open innovation ont rythmés les échanges.

Deux autres temps forts ont rythmé l’événement :
. Un éclairage sur le BIM et le partenariat de Bouygues Construction avec datBIM pour faciliter l’accès des utilisateurs du Building Information Modeling aux catalogues de données produits des fournisseurs et sous-traitants de la construction,
. Une présentation de la démarche collaborative de Lean Management sur chantier, synonyme d’écoute et d’efficacité entre les différents intervenants.

A l’occasion de cette Rencontre, Bouygues Construction a primé cinq PME partenaires, particulièrement innovantes :

• Catégorie innovation Produit : A2C
Thierry Nivière, Directeur commercial de la société A2C Préfa.
A2C Préfa a lancé un nouveau produit flexible et adaptable sur mesure : la cage d’ascenseur monobloc.

• Catégorie innovation start-up et services : Intent Technologies
Matthieu Roynette, Directeur Marketing d’Intent Technologie.
Intent Technologies a créé la première plateforme de partage - en temps réel - de données et services produits, ouverte à l’ensemble des prestataires intervenants dans  secteur du bâtiment.

• Catégorie innovation administrative : ALG
Renaud Sornin, Président d’ALG.
La principale mission d’ALG est de simplifier le quotidien des entreprises et sécuriser la relation client-fournisseur, en gérant leurs dossiers administratifs.

• Catégorie co-innovation verte et long terme : Techniwood
Dominique Pelissier, vice-président de la société Techniwood.
Techniwood a mis  au point un nouveau système constructif industriel composite "bois/isolant" écologique, PANOBLOC®, destiné à la construction et à la réhabilitation de bâtiments durables.

• Catégorie co-innovation chantier connecté : Sensorit
Dick Lantim, Président Directeur Général de la société Sensorit.
Sensorit développe avec Bouygues Construction le panneau d’affichage numérique destiné aux chantiers pour une meilleure information des compagnons. Au-delà d’un simple affichage interactif, ce panneau sera un élément central dans la vie quotidienne des équipes en facilitant l’accès aux informations règlementaires et aux informations pratiques.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail