Un nouveau projet pour Bouygues Construction au Myanmar

13/04/2015 - Communiqué

Un nouveau projet pour Bouygues Construction au Myanmar

Le groupe immobilier Thanlyin Estate Development a choisi un groupement composé de Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, et de SPA Project Management, pour la conception et la construction d’une nouvelle phase de Star City, un important complexe résidentiel situé dans la banlieue de Rangoun, au Myanmar (ex-Birmanie). Dans ce contrat d’un montant total de 125 millions de dollars (environ 110 millions d’euros), la part de Bouygues Construction s’établit à environ 65 millions d’euros.
Star City Myanmar - phase 2

« Après un premier contrat remporté en 2013, ce nouveau succès nous conforte dans notre volonté de pérenniser notre présence au Myanmar, en développant notamment la formation de personnels locaux », indique Ludwig Reichhold, directeur général adjoint Asie du Sud chez Bouygues Bâtiment International.

La nouvelle phase du projet de Star City porte sur la conception et la construction de six bâtiments résidentiels composés de 956 appartements au total.

Quatre d’entre eux atteindront 82 mètres de hauteur (25 étages), les deux autres 91 mètres (28 étages).

Le contrat comprend également la réalisation d’un parking sur deux niveaux, d’espaces communautaires et le développement d’espaces verts, d’une piscine et d’une zone de loisirs.

Les travaux, qui démarrent et mobiliseront 2 100 personnes en période de pointe, dureront près de 3 ans (35 mois).

Une première phase du projet de Star City, déjà réalisée par Dragages Singapour et SPA Project Management pour Thanlyin Estate Development, et composée de cinq bâtiments résidentiels, se termine actuellement. Elle a permis l’introduction de nouvelles techniques et matériels au Myanmar, comme l’utilisation d’éléments préfabriqués ou les systèmes de coffrage en acier.

Ce nouveau contrat illustre la forte croissance de Bouygues Construction dans la région Asie-Pacifique. Le Groupe a progressivement développé ses activités grâce à différentes réalisations dans le bâtiment et les travaux publics, notamment à Hong Kong, Singapour, en Thaïlande, en Australie, en Corée et au Vietnam. Il participe actuellement à plusieurs grands projets de conception et de construction, dont un tronçon du pont entre Hong Kong, Zhuhai et Macao, la plus haute tour de Thaïlande (MahaNakhon) et une nouvelle connexion autoroutière à Sydney.

 

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail