Bordeaux Arena métropole

Bordeaux Arena métropole
Bordeaux Arena métropole

Floirac - France
14 500
Mètres cube de béton blanc

Située sur la rive droite de la Garonne, Bordeaux Métropole Arena a été pensée par l’agence Rudy Ricciotti et conçue par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest.

Entièrement modulable, d'une capacité de 11 000 places, elle est destinée à accueillir de grands spectacles culturels, de variété et sportifs. Lieu de vie et d’échanges, son design architectural et ses fonctionnalités la placent à la hauteur des plus grandes enceintes mondiales. Sa forme arrondie et le blanc de son enveloppe béton, tel un galet déposé par le Fleuve, la démarquent du paysage.

Au-delà de son architecture tout en courbes, la salle de spectacle est l’aboutissement d’un projet local et social au service du rayonnement de la Métropole Bordelaise.

Entreprise engagée, Bouygues Bâtiment  Centre Sud-Ouest a donné la Priorité à l’emploi local puisque 80% des entreprises ayant travaillé sur le chantier sont basées en Nouvelle Aquitaine. Le projet a également pris des engagements forts : 35% des lots traités ont été confiés à des PME et 18 000 heures ont été consacrées à l’insertion professionnelle.