Top

Précédent :
Expérimenter le Grand Paris

Suivant :
C’est l’été : tous à l’eau !

Aventures humaines

vendredi 14 septembre 2018

1+

Bouygues construction fête les journées européennes du patrimoine

Les 15 et 16 septembre prochains se déroule la 35e édition des Journées européennes du patrimoine. Bouygues construction à travers ses filiales a participé à la rénovation et construction de plusieurs lieux ouverts au public dans le cadre de ces journées. Découvrez une sélection de ces ouvrages emblématiques en France.

Suivant :
Pourquoi faut-il investir dans l’assistance vocale ?

1+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • LEDsPLAY®: quand les monuments deviennent de spectaculaires écrans

      Une première mondiale : Bouygues Construction, via sa filiale VSL, lance LEDsPLAY®, une innovation qui transforme les ponts à haubans en écrans géants 3D. Combinant un système de haubans à LED et des services de création artistique, VSL accompagne les villes à divertir habitants et visiteurs, en créant un monument incontournable et spectaculaire, à voir et à revoir.

    • Grand froid : comment nos chantiers s’adaptent

      Depuis quelques semaines en France, les jours s'allongent, mais les températures restent obstinément basses. Dans ces conditions, travailler en extérieur est délicat : le froid génère davantage de risques pour la santé et la sécurité. Plus que jamais, prévention et vigilance sont de mise sur nos chantiers.

    • Pierrick Beillevaire réinvente la vie universitaire sur le campus du tertre

      Les 19, 20 et 21 octobre ont lieu les journées de l’architecture. Pour l'occasion, Pierrick Beillevaire, fondateur de l’agence d’architecture In Situ nous livre sa vision de l'écriture architecturale associée au confort de l'usage. Lauréat du concours en Conception Réalisation Entretien Maintenance (CREM) pour la réhabilitation du bâtiment Tertre de l’Université de Nantes, ces partis-pris ont permis de faire de ce campus, un espace ouvert sur la ville et un environnement confortable pour une vie étudiante propice au travail.

    • La maison à feu pour la formation des pompiers

      Réalisée pour le Conseil départemental et les sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine, Bouygues Bâtiment Grand Ouest en a assuré la conception et la réalisation. Equipement phare du plateau technique de formation, l’objectif de cette construction hors-du commun : permettre aux pompiers de s’entrainer au plus près des conditions réelles ! L’univers d’une habitation est reconstitué dans plusieurs pièces […]

    • Dernier épisode de la mini-série \Une vie de pilote\

      “Regardez, ouvrir les yeux, écouter, sentir… » Dans ce troisième et dernier épisode de la mini-série de Bouygues Travaux Publics, « Une vie de pilote », nous partons sur le terrain avec Fabrice, 47 ans, responsable de production tunnel sur le projet Tuen Mun-Chek Lap Kok à Hong Kong. S’appuyant sur l’innovation et le respect de […]

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

    • Paroles de sportives

      Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas.

    • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

      Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.