fbpx
Top

Précédent :
Pierrick Beillevaire réinvente la vie universitaire sur le campus du tertre

Suivant :
Bouygues construction fête les journées européennes du patrimoine

Aventures humaines

lundi 24 septembre 2018

Expérimenter le Grand Paris

L’emplacement, les Docks de Saint-Ouen, n’a pas été choisi au hasard. La fabrique du métro est située au cœur d’un quartier, témoin de la mutation du Grand Paris.

Suivant :
Alpha City, résidence étudiante Wizom ultra-connectée, construite en modulaire bois

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • L’urbanisme transitoire transforme la ville

    Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.

  • Le stade de France fête ses 20 ans

    Il y a 20 ans, les tribunes du stade de France vibraient des premiers chants de supporters lors de la Coupe du monde de football 1998. Alors que la Coupe du monde 2018 débute aujourd’hui en Russie, retour en images sur la construction de ce stade devenu mythique.

  • Fair Play, la web série innovante

    Bouygues Construction a fait appel à l’agence My-Serious-Game pour lancer une web-série innovante dédiée au nouveau référentiel de valeurs Bouygues Construction.Le développement d’une vision commune autour du partage de valeurs et de la culture d’entreprise occupe une place de plus en plus grande dans les organismes. Conscient de cet enjeu majeur, nous avons défini pour cette année un nouveau référentiel de valeurs.

  • Handicap : sur quoi repose aujourd’hui l’inclusion en entreprise ?

    En 2021, être inclusif sur le sujet du handicap ne peut plus se résumer à embaucher des personnes en situation de handicap. Pour cause, les handicaps sont nombreux et pour la plupart invisibles. D’ailleurs, les enjeux aussi sont nombreux : performance, recrutement, fidélisation. Une prise de conscience qui incite de plus en plus d’entreprises à revoir leurs standards et leurs actions en interne.

  • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

    Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

  • Ecrivains, à vos plumes !

    Bouygues Bâtiment Nord-Est sera partenaire de l’édition 2016 du salon littéraire de la rentrée, Le Livre sur la Place, qui rassemble à Nancy plus de 550 auteurs et près de 170 000 visiteurs. A cette occasion, notre filiale lance le deuxième volet de son concours d’écriture « Bâtisseurs de Romans », qui invite les jeunes […]