fbpx
Top

Précédent :
« Regards en Construction, Tribunal de Paris »

Suivant :
Le Handicap Invisible : parlons-en !

Aventures humaines

jeudi 17 novembre 2016

Le Handicap Invisible : Parlons-en ! Episode 2

Depuis 2006, Bouygues Energies & Services a sensibilisé plus de 900 managers et collaborateurs et mené plus de 400 actions de maintien dans l’emploi. Actuellement en France, 343 personnes en situation de handicap font partis des effectifs.

Suivant :
COP22, pour inventer le monde de demain !

Vous aimerez aussi...

  • Handicap : sur quoi repose aujourd’hui l’inclusion en entreprise ?

    En 2021, être inclusif sur le sujet du handicap ne peut plus se résumer à embaucher des personnes en situation de handicap. Pour cause, les handicaps sont nombreux et pour la plupart invisibles. D’ailleurs, les enjeux aussi sont nombreux : performance, recrutement, fidélisation. Une prise de conscience qui incite de plus en plus d’entreprises à revoir leurs standards et leurs actions en interne.

  • Mickaël, pilote de tunnelier depuis 14 ans

    « Une vie de pilote » Nous continuons cette semaine, à travers 3 portraits intimes et réalistes, de plonger au cœur du quotidien d’un pilote de tunnelier en action, afin de comprendre au mieux les enjeux de ce métier encore peu connu du grand public. Le second épisode vous fait découvrir Mickaël, 34 ans, passionné d’engins depuis son […]

  • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

    Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

  • L’urbanisme transitoire transforme la ville

    Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.