Top

Précédent :
Santé et Sécurité : notre engagement salué par l’OPPBTP !

Suivant :
Succès de la Journée mondiale Santé & Sécurité !

Aventures humaines

lundi 18 septembre 2017

0

Paris 2024, tous supporters !

C’est officiel : Paris a décroché les si convoités anneaux olympiques pour 2024 ! Une belle victoire soutenue par une mobilisation inédite à laquelle Bouygues Construction a pris part.

Suivant :
Floatgen, l’éolienne flottante mise à flot

0
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • En cours de route : la rocade L2 de Marseille

    Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

  • Sur les chemins d’Asie

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

    Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

    Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

  • Le Pritzker pour Alejandro Aravena

    Cette année, c’est l’architecte chilien Alejandro Aravena qui a obtenu le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture. Reconnu pour son engagement social, il est également le concepteur de l’une des cabanes « suspendues » de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, réalisée par Losinger Marazzi. Le prix Pritzker, décerné […]

  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.